Crédit : AFP.

La FIFA lance sa propre app de streaming, avec plus de 40.000 matchs en streaming

Le service sera entièrement gratuit et proposera de nombreux programmes inédits.

C’est dans un communiqué, publié sur son site internet ce mercredi après-midi, que la FIFA a annoncé la grande nouvelle. Cette année, elle se lancera elle aussi dans le marché du streaming, rejoignant ainsi des dizaines de service déjà disponibles. Mais la particularité de FIFA+, ça ne s’invente pas, est qu’il va s’adresser directement aux fans de football avec une pléthore de programmes et documentaires inédits.

40.000 matchs, dont 29.000 de football masculin et 11.000 de football féminin, seront diffusés en direct avec des statistiques ultra détaillées dès la fin 2022. 100 associations membres de la FIFA, issues des 6 confédérations (UEFA, CONMEBOL, CONCACAF, AFC, CAF et OFC), seront partenaires du programme. On ne connaît pas encore la liste exacte de ces associations. La FIFA assure toutefois que les plus grands championnats seront diffusés, mais également certains moins connus, et ce, afin de les faire connaître à un plus large public.

“La plateforme FIFA+ représente la prochaine étape de notre vision qui consiste à rendre le football véritablement mondial et inclusif. Elle aide la FIFA à remplir sa mission fondamentale, qui est de développer le football dans le monde entier”, a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino. ” […] FIFA+ va accélérer la démocratisation du football et nous sommes ravis de partager cela avec les amateurs de football.”

Des documentaires inédits

Mais la diffusion de ces matchs n’est pas le seul contenu du service. Plusieurs documentaires, docu-séries, talk-shows et courts-métrages inédits seront au programme, mettant en scène quelques-unes des plus grandes stars et légendes du ballon rond : Ronaldinho, Dani Alves, Ronaldo Nazário ou encore Romelu Lukaku. De nombreux programmes sont déjà disponibles, dont un centré sur les académies du football, et dont la saison 1 a été tournée à Neerpede, le centre de formation du RSC Anderlecht.

Pour les plus nostalgiques, le service dispose de plusieurs archives, dont certaines remontent aux années 1960, voire encore plus loin. Enfin, de nombreux jeux, quiz et défis de pronostics sont de la partie.

Totalement gratuit, le service est disponible dans son intégralité sans avoir à créer un compte. Sachez que si vous possédiez déjà un compte FIFA, il sera compatible avec FIFA+. Toutes les fonctionnalités des autres services de streaming, comme l’ajout d’un programme à une liste ou la recommandation d’un programme, n’existent pas encore.

L’application est d’ores et déjà disponible sur iPhone, iPad et les appareils Android. Elle n’est toutefois pas encore téléchargeable sur les SmartTV ou sur les lecteurs multimédias numériques, comme l’Apple TV et les Fire TV d’Amazon.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.