OnePlus travaillerait sur son premier smartphone pliable

La marque chinoise pourrait commercialiser, cette année déjà, son premier smartphone pliable. 

La société mère de OnePlus aurait autorisé la marque à réexploiter le design du Oppo Find N, le premier smartphone pliable d’Oppo.

Propriétaire des marques Vivo, Realme, Oppo et OnePlus, le groupe BBK Electronics tente de rapprocher les différentes marques en réunissant par exemple les pôles recherche & développement. On avait ainsi appris il y a quelques mois la fusion des écosystèmes OxygenOS et ColorOS, les surcouches logicielles de OnePlus et Oppo, sous Android. Plus récemment, OnePlus avait décidé d’abandonner sa technologie de recharge rapide pour utiliser la technologie SuperVOOC d’Oppo.

Les collaborations entre les deux marques ne devraient pas s’arrêter là puisque selon la dernière rumeur, OnePlus s’apprêterait à commercialiser son premier smartphone “pliable, qui ne serait en réalité qu’un variant du Oppo Find N.

Avec son écran pliable de 7,1”, l’appareil s’est imposé comme l’un des modèles flexibles les plus convaincants commercialisés à ce jour. Il n’a toutefois pas été commercialisé en occident. BBK Electronics pourrait ainsi pousser sa marque Oppo sur la touche sur le haut de gamme pour laisser le champ libre à sa marque OnePlus, beaucoup plus connue sur les marchés occidents que sa marque Oppo. Rien n’indique toutefois, à l’heure actuelle, que les deux marques ne continueront pas à cohabiter sur le même segment, comme c’est le cas actuellement. Une chose est sûre toutefois : la marque OnePlus semble chercher aujourd’hui sa place sur le marché.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.