Le prochain Need for Speed serait “next-gen” uniquement

Le titre arriverait courant 2022 sur PS5 et Xbox Series. 

Electronic Arts livrerait cette année un nouvel épisode de sa série des Need for Speed, développé par le studio Criterion (Burnout). Le titre serait en développement depuis plusieurs années et devrait logiquement être dévoilé dans le courant de cet été.

Selon le journaliste Jeff Grubb, de VentureBeat, il s’agirait d’un épisode “next-gen only”. Le prochain Need for Speed serait ainsi l’un des premiers jeux à gros budget disponible exclusivement sur les consoles de dernière génération. En l’occurrence, PS5 et Xbox Series. Une version PC serait toutefois également dans les cartons.

Si la rumeur est à prendre avec des pincettes, on observe depuis quelques mois un changement d’attitude des développeurs, qui sont de plus en plus nombreux à annoncer des titres “next-gen only”. Un changement d’attitude qui devrait permettre de voir enfin des titres exploiter le potentiel de ces machines. La plupart des jeux sortis à ce jour sur les deux supports étaient techniquement limités par les capacités des consoles “old-gen”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.