Photo by Isaac Mehegan on Unsplash

Plusieurs nouveautés débarquent sur Google Maps

Google Maps affichera bientôt les prix des péages et les panneaux de signalisation.

Google Maps indiquera bientôt le prix des péages lors des déplacements. Cette fonctionnalité sera initialement disponible dans certains pays et offrira des informations sur 2.000 routes ponctuées de péages. Autre nouveauté, Google va ajouter des informations sur les feux de circulation et les panneaux d’arrêt sur Maps.

“Le prix des péages”

Google Maps a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité. Dans l’application, on la retrouvera sous le nom “prix des péages”. Un bon outil pour prévoir son itinéraire de voyage puisque cette option permettra de connaître le coût prévu pour emprunter une route à péage. De plus, la fonction propose aussi des informations sur le mode de paiement et le coût prévu du péage en fonction du jour de la semaine ou du contexte. Le prix du péage sera collecté grâce aux informations obtenues auprès des autorités locales.

“Nous prenons en compte des facteurs tels que le coût de l’utilisation d’une carte de péage ou d’autres méthodes de paiement, le jour de la semaine, ainsi que le coût prévu du péage au moment précis où vous le traverserez”, explique Google.

Cette fonctionnalité sera d’abord disponible en Inde, aux États-Unis, au Japon et en Indonésie. Elle couvrira près de 2 000 routes à péage. Le déploiement commence ce mois-ci.

Plus de détails affichés sur la carte

D’autres fonctionnalités sont prévues. Par exemple, des annonces de signalisation, un widget de voyage épinglé, la navigation directe depuis l’Apple Watch et une application de raccourcis pour les utilisateurs iOS.

“Vous verrez bientôt des feux de circulation et des panneaux d’arrêt le long de votre itinéraire, ainsi que des détails améliorés comme les contours des bâtiments et les zones d’intérêt”, se vante le géant de Mountain View.

En clair, Google Maps indiquera désormais aux utilisateurs les feux de signalisation et les panneaux d’arrêt. L’application affichera également les contours des bâtiments et les zones d’intérêt de l’itinéraire. Grâce au widget, les utilisateurs n’auront qu’à toucher la vignette pour commencer à naviguer vers une destination. Il leur permettra d’accéder aux trajets épinglés dans l’onglet “Go”. Enfin, Maps sera directement intégré à Spotlight, Siri et l’application Raccourcis sur iOS. Ce qui ouvre l’application à l’utilisation de la commande vocale.

En bref, ces cartes améliorées commenceront à être déployées dans les prochaines semaines sur Android, Android Auto, iOS et le logiciel CarPlay d’Apple.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.