Le studio Remedy se chargera de produire les deux remakes. Les créateurs de Max Payne se sont vus confier par Rockstar Games le développement de remakes des deux premiers épisodes de la série, et ce, alors que Remedy n’avait plus collaboré avec Rockstar depuis des années. Le studio finlandais avait cédé les droits de la franchise à l’éditeur. Rockstar Games s’était ainsi chargé de développer le troisième volet de la série des années plus tard. Le titre avait récolté de bonnes notes dans la presse, sans toutefois atteindre le niveau d’excellence des deux premiers épisodes. Depuis, Remedy a multiplié les collaborations et développé de nombreuses autres licences comme Alan Wake, Control ou encore Quantum Break. Cette nouvelle collaboration – complètement inattendue – entre les deux studios, permettra de ramener sous le feu des projecteurs l’une des licences les plus populaires du catalogue de Rockstar. “Nous étions très excités quand nos amis de Remedy nous ont approchés avec cette idée de proposer un remake des deux premiers Max Payne” explique le fondateur de Rockstar, Sam Houser. “Nous sommes de très gros fans du travail de Remedy.” Selon l’éditeur, les deux remakes annoncés seront des projets ambitieux, bien plus vraisemblablement que les récents remakes des premiers épisodes de la série des GTA en 3D. Remedy entend repartir d’une feuille blanche, utiliser un nouveau moteur graphique, mais aussi, et surtout, développer les deux titres exclusivement pour les plates-formes next-gen. Les remakes de Max Payne 1 & 2 ne devraient en effet sortir que sur PS5, Xbox Series et PC. Selon Remedy, le projet n’en est encore qu’à son stade de conceptualisation. Le studio n’a actuellement rien à montrer à son sujet et les titres pourraient ne pas sortir avant des années.