mourizal zativa (unsplash)

WhatsApp : un changement de règle à l’horizon

L’application de messagerie va limiter le nombre de messages qu’il est possible de transférer.

Une nouvelle règle WhatsApp vise à limiter le transfert des messages, rapporte WABetaInfo. L’objectif ? Lutter contre les spams et la désinformation.

Un transfert, un groupe de discussion exclusif 

WhatsApp prévoit de limiter le nombre de messages qu’un utilisateur pourra transférer. En clair, il s’agit de nouvelles restrictions lors du transfert de messages vers d’autres conversations de groupe.

Concrètement, une fois le message marqué comme transféré, il n’est plus possible de l’envoyer à plus d’un groupe à la fois. Ainsi, une fois que l’utilisateur aura transféré une première fois un message, un message sous forme de bannière jaune apparaîtra en haut de l’écran. Celui-ci indiquera à l’utilisateur qu’il ne peut plus transférer des messages vers plus d’un groupe de discussion.

Capture d’écran WABetaInfo.

À noter que ces nouvelles règles de transfert des messages ne s’appliquent qu’aux messages déjà transférés.

Un déploiement progressif

Cette limitation de transfert des messages est en plein déploiement. Elle devrait être disponible pour davantage de personnes dans les semaines à venir.

En effet, avant d’être déployé chez tous les utilisateurs dans la version stable de l’application, ce bridage a d’abord été introduit dans une version bêta de l’application Android le mois dernier. Il est désormais disponible dans la version bêta d’iOS, donc pour ceux qui font partie du programme WhatsApp TestFlight sur iOS.

Pour rappel, la messagerie instantanée avait déjà limité le transfert de messages à cinq destinataires pour limiter la circulation de fausses informations. Et ce, il y a trois ans. Avant ces mises à jour, les utilisateurs pouvaient partager un message avec un maximum de 20 contacts.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.