theroboburger.com

Un robot cuisine des burgers en quelques minutes

Voici RoboBurger, un tout nouveau distributeur automatique.

La société RoboBurger a installé un chef de burger autonome dans le Newport Centre Mall de Jersey City, aux États-Unis. Sur son site web, RoboBurger décrit son distributeur automatique comme “la plus grande innovation dans le domaine de la distribution automatique de nourriture chaude depuis l’invention du micro-ondes”.

Un burger minute

Le RoboBurger, doté d’un gabarit d’environ 3 mètres carrés, la taille d’un distributeur automatique. Il est capable de préparer un hamburger complet en six minutes environ. À la manière d’un restaurant à service rapide, l’appareil utilise le même processus de cuisson en cinq étapes. “RoboBurger possède la technologie de cuisson à la main la plus rapide du secteur”, se vante le site de la société.

En clair, une grille automatisée fait griller la galette en même temps que la machine fait griller le petit pain. Lors de la commande, le client peut indiquer s’il souhaite du ketchup, de la moutarde ou encore du fromage. Le burger est proposé au client 30 secondes après sa conception.

Quid de la qualité des ingrédients

Sur son site, RoboBurger, se vante de s’approvisionner uniquement en viande “de la plus haute qualité auprès des bouchers locaux” et “en petits pains artisanaux auprès des boulangers locaux”.

Ainsi, les burgers proposés seraient composés de bœuf Angus 100% nourri à l’herbe et végétarien. La société assure aussi qu’ils n’ont ingéré aucun antibiotique et qu’ils ont été élevés sans hormones de croissance artificielles. Pour le reste des aliments, RoboBurger ne donne aucune précision.

Côté hygiène, le robot dispose d’un système de nettoyage intégré. Celui-ci répond aux normes de la National Sanitary Foundation. C’est d’ailleurs le seul distributeur automatique d’aliments chauds certifié par cette organisation. À savoir que NSF International est une organisation indépendante. Elle a pour mission d’être le principal fournisseur mondial de solutions de gestion des risques en matière de santé publique et de sécurité. Et ce, tout en servant les intérêts de toutes les parties prenantes, “à savoir le public, le monde des entreprises et les agences gouvernementales”, précise le site officiel.

Les aspects pratiques

La machine ne nécessite aucune prise électrique pour fonctionner. “Le robot est équipé d’une cuisine miniature complexe comprenant un système de réfrigération pour garder les ingrédients au frais, une plaque de cuisson pour cuisiner et un système de lave-vaisselle pour permettre à l’unité de s’auto-nettoyer, ce qui en fait la première machine de ce type”, résume le site.

Enfin, le paiement peut se réaliser avec Apple Pay et Google Pay.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.