Pokémon : que vaut la nouvelle extension Stars Étincelantes

Sorti il y a peu, la dernière extension du jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokémon apporte une toute nouvelle mécanique de jeu ainsi que de nouvelles cartes qui vont forcément attirer les fans de la licence.

Le JCC Pokémon continue à se renouveler avec l’arrivée de cette nouvelle extension Épée et Bouclier: Stars Étincelantes. La première extension de 2022 contient plus de 200 nouvelles cartes, dont de nouveaux Pokémon V et VMAX, un nouveau type d’énergie, quelques Pokémon exploitant une toute nouvelle mécanique de jeu, mais également toute une catégorie de cartes rares qui vont faire plaisir aux fans de la licence. Pour coller à l’actualité des jeux vidéo, et donc de la sortie de Légendes Pokémon: Arceus, c’est le dieu des Pokémon qui est en vedette dans cette extension.

C’est précisément 216 cartes différentes qui sont proposées dans cette extension. Un nombre de cartes un peu réduit par rapport aux extensions précédentes, mais celle-ci possède un nombre important de cartes secrètes rares, elles sont au nombre de 44. Parmi ces cartes très rares sont cachées quatre Pokémon-VSTAR, un tout nouveau genre de Pokémon possédant un effet particulier (la “puissance VSTAR”) qui ne peut être utilisé qu’une seule fois par partie et qui pourrait bien renverser le cours du jeu. Ces effets spéciaux peuvent très bien infliger de gros dommages au Pokémon adverse, à l’instar de la capacité de Farfaduvet VSTAR, mais peuvent aussi soigner notre équipe comme le fait Shaymin VSTAR.

Stars Étincelantes propose également des cartes particulières qui vont faire plaisir aux fans de la licence. Parmi les quarante-quatre cartes secrètes rares, trente font partie d’une nouvelle catégorie appelée la “Galerie des Dresseurs”. Celle-ci met en scène des personnages bien connus de la série accompagnés de leur Pokémon. Des cartes “full art” (dont l’illustration recouvre toute la carte) particulièrement magnifiques qui représentent des duos iconiques des jeux tels que Blue et son Voltali, N et Zekrom, ou encore Mustar et Shifours dans ses différentes formes.

En parallèle de cette extension, deux decks sont également sortis tout récemment. S’ils ne possèdent pas de cartes VSTAR, ceux-ci proposent tout de même de quoi jouer correctement avec tous les outils pour se lancer dans une partie. Ces decks proposent un jeu tournant autour de leur carte Pokémon V respective.

Le Deck Combat-V de Corvaillus propose beaucoup de cartes de pioches pour tomber très rapidement sur la star du deck. Corvaillus V possède deux capacités qu’il est préférable d’alterner. Vent Violent Céleste inflige de lourds dommages mais ne peut pas être utilisé deux tours d’affilée, tandis que l’attaque Serre inflige peu de dégâts mais permet d’empêcher le Pokémon adverse de se retirer du combat. Une combinaison dévastatrice qui force l’adversaire à jouer à votre rythme.

Le Deck Combat-V de Lougaroc (dans sa forme crépusculaire), quant à lui, se base sur la puissance brute. Avec sa capacité Crocs Percutants, Lougaroc V inflige de très gros dommages, mais en échange, celui-ci ne peut pas attaquer durant le prochain tour. D’autres Pokémon du deck proposent le même genre d’attaques puissantes qui nécessitent un tour de repos et qui demandent beaucoup de cartes énergies. Un jeu qui demande donc de la patience et qui propose de temporiser avec des cartes permettant de soigner nos Pokémon ou de les échanger sans coût avec d’autres créatures qui attendent sur le banc.

Toutes ces nouvelles cartes ainsi que les decks sont également disponibles dans le jeu vidéo JCC Pokémon Online. L’extension Stars Étincelantes est disponible sous forme de boosters ou de coffrets aux prix variables.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.