GTA Online ajoute un abonnement payant

Le studio Rockstar a ajouté une nouvelle option d’adhésion pour GTA Online.

L’abonnement payant de GTA Online ne sera disponible que sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Série X/S.

Il accordera aux joueurs un dépôt mensuel de 500.000 dollars GTA. Mais ce n’est pas tout. Les abonnés profiteront aussi d’un accès à des améliorations spéciales de véhicules, à des réductions de jeux et ils auront une chance de réclamer une propriété qui débloquera des mises à jour de gameplay manquées.

Une formule payante

À l’instar d’un grand nombre de ses homologues, dont Fortnite et Minecraft, Grand Theft Auto Online (GTA) se dote d’un abonnement mensuel optionnel.

Intitulé GTA+, cet abonnement, sera exclusif aux versions PS5 et Xbox Series du jeu. Il coûtera 5,99 dollars par mois et offrira aux utilisateurs de nombreux avantages dans le jeu. Les joueurs de l’ancienne génération n’auront pas à payer GTA+ pour jouer, mais un abonnement PS Plus / Xbox Gold sera toujours nécessaire.

Remplacer les cartes de crédit basiques

Suite à une souscription au nouvel abonnement payant, 500.000 dollars GTA, la monnaie du jeu, seront livrés automatiquement sur le compte Maze Bank du joueur.

Dans le jeu, les cartes de crédit sont une forme de microtransaction implantée par Rockstar Games. Elles portent le nom de différentes espèces de requins. Elles utilisent d’ailleurs la marque fictive Shark, donc “requin” en anglais. Chaque carte, optionnelle, propose une somme variable de dollars GTA. Cet argent permet d’avancer plus rapidement et plus facilement dans le jeu et peut être utilisé pour acheter des véhicules ou des armes.

Par exemple, une carte Bull Shark coûte environ 49,99 dollars en argent réel, pour 3.500.000 dollars GTA. Le nouvel abonnement est donc une formule potentiellement intéressante pour les joueurs qui dépensent régulièrement de l’argent en microtransactions. En clair, les membres de GTA+ pourront profiter de cartes spéciales GTA+ Shark, qui leur permettront d’obtenir de l’argent supplémentaire sur le PlayStation Store ou sur le Microsoft Store.

À noter que, jusqu’à récemment, Sony offrait 1.000.000 dollars de GTA+ aux membres de PS Plus. Et ce, sans frais supplémentaires.

Des avantages VIP

Le premier lot de gratuités comprend un accès anticipé exclusif au Principe Deveste Eight. Les joueurs profiteront aussi d’une mise à niveau gratuite de Hao’s Special Works. Et ce, avant qu’il ne soit disponible à l’achat pour le grand public.

À savoir que, fabriquée par Principe, la voiture Deveste Eight est une super-sportive. Elle a été ajoutée dans le jeu le 21 février 2019 avec le contenu téléchargeable Guerre d’arène. Aussi, dans le jeu, les joueurs peuvent utiliser les Hao’s Special Works pour améliorer leurs voitures.

Enfin, les acheteurs du nouvel abonnement auront également un atelier automobile gratuit à La Mesa. Et, s’ils possèdent déjà un atelier automobile ailleurs, ils pourront le déplacer gratuitement.

Des avantages éphémères

Jusqu’au 27 avril, les bénéficiaires se verront supprimer les frais de LS Car Meet. GTA promet une remise à ceux qui ont déjà payé. De leur côté, les propriétaires d’un Galaxy Super Yacht, pourront passer gratuitement au Aquarius Super Yacht. Petit bonus, encore, le Gussét Frog Tee et le Broker Prolaps Basketball Top and Shorts seront automatiquement ajoutés à leur garde-robe.

Sélection de peintures gratuites à l’Auto Shop, récompenses accrues dans les séries de courses de Hao’s Special Works… De nombreux bonus restent encore à découvrir. À savoir que tous les avantages de GTA+ sont offerts en plus des événements réguliers de GTA Online, qui se poursuivront normalement pour tous les joueurs.

Pour acheter une adhésion GTA+, le joueur doit disposer d’un exemplaire de Grand Theft Auto V ou de Grand Theft Auto Online. Ainsi que d’un compte sur la plateforme et d’un mode de paiement enregistré valide pour la plate-forme sur laquelle il choisit d’acheter son adhésion GTA+.

La formule d’abonnement a déjà été très critiquée par les joueurs, nombreux à ne pas vouloir y souscrire. GTA+ devrait être mis en ligne le 29 mars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.