Les Belges seront les premiers à pouvoir acheter le OnePlus 10 Pro en Europe

Un pop-up store ouvrira ses portes à Bruxelles le 1er avril, le lendemain de l’ouverture des précommandes. 

Présenté en janvier dernier en Chine, le OnePlus 10 Pro sera disponible en précommande sur le site du fabricant et sur Amazon le 31 mars prochain. Les Belges seront les premiers consommateurs européens à pouvoir se le procurer en magasin. Le lendemain de l’ouverture des précommandes, OnePlus ouvrira son premier pop-up store d’Europe pour le lancement du OnePlus 10 Pro en Belgique. L’événement prendra place en plein cœur de la capitale, à la Fnac City 2.

Pas de OnePlus 10, pour le moment. La marque semble avoir changé de stratégie en séparant de quelques mois la sortie de ses deux modèles phares. Le OnePlus 10 Pro, variante ultra-premium, aura donc la primeur.

Niveau fiche technique, l’appareil promet une expérience premium avec son superbe écran Amoled 120Hz, son processeur Snapdragon 8 Gen 1 et sa charge rapide 80 watts. Le 10 Pro fait un pas en avant dans la connectivité avec sa compatibilité Bluetooth 5.2 et WiFi 6 / 6E. Pour ce qui est de la photo, le géant se repose sur l’expertise de son partenaire suédois, Hasselblad. L’appareil sera équipé d’un triple capteur dorsal. Le capteur principal, de 48 mégapixels, sera supporté par un ultra grand angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. A l’avant, on retrouvera une caméra selfies de 32 mégapixels.

C’est toutefois au niveau du design que l’on remarque les plus grosses évolutions, avec un style plus moderne, des coloris originaux, et surtout un “camera bump” beaucoup plus voyant, qui mettra clairement en avant la marque “Hasselblad”. Difficile d’être plus clair à ce niveau : OnePlus mise beaucoup sur la photo.

Le OnePlus 10 Pro sera vendu en magasin et sur le web au prix de 899€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.