Photo de Caio provenant de Pexels

Comment activer le panneau latéral d’accès rapide de Google Chrome

Google Chrome lance une toute nouvelle fonctionnalité pour fluidifier et faciliter la navigation sur internet.

Désormais, les utilisateurs peuvent avoir accès à un panneau latéral d’accès rapide à des marque-pages et aux favoris. Et ce, sur la version desktop sur Mac et Windows. La fonctionnalité avait d’abord fait son apparition sur la chaîne Chrome Canary en octobre dernier.

Cliquer sur l’icône

Pour activer le panneau, une nouvelle icône est disponible en haut à droite de la page du navigateur.

Activer sa liste de lecture

La nouvelle fonctionnalité propose une liste de lecture. Elle permet de lister et de conserver dans le panneau les pages que l’utilisateur souhaite lire plus tard.

La fonction “Liste de lecture” s’intègre dans la barre latérale à droite de la fenêtre du navigateur, à côté des signets. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le bouton “Ajouter à la liste de lecture”. En survolant les pages de la souris, deux boutons apparaissent : “Marquer comme lu” et “Supprimer”. Tous les favoris de l’utilisateur peuvent également rejoindre cette liste.

Retrouver un favori

Pour activer ou désactiver la barre de favoris, il faut cliquer sur les trois petits points en haut à droite de la page Google Chrome, sélectionner “Favoris”, puis “Afficher la barre de favoris”.

Si la barre de favoris n’est pas activée, il est possible de retrouver ses favoris depuis le menu ou le panneau de navigation. Depuis le menu, il faut ouvrir Chrome, cliquer sur les trois points, sélectionner Favoris puis cliquer sur un favori. Depuis le panneau de navigation, c’est ce qui est expliqué plus haut dans l’article, avec le nouveau Panneau latéral.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.