Une nouvelle marque de smartphones va arriver sur le marché

La marque Nothing va commercialiser son premier smartphone en 2022.

Fondée par Carl Pei, l’un des cofondateurs de la marque OnePlus, Nothing avait commercialisé en 2021 son premier produit, une paire d’écouteurs au look minimaliste, les ear 1. Un an plus tard, l’entreprise revient avec un nouveau projet beaucoup plus ambitieux. En 2022, Nothing commercialisera son premier smartphone, un terminal sous Android avec une très légère surcouche logicielle baptisée Nothing OS.

Nothing OS est construit sur un écosystème ouvert et homogène” explique l’entreprise. “Nothing OS dispose du meilleur de l’expérience Android pure et ramène le système d’exploitation à l’essentiel, où chaque fonctionnalité a une vraie valeur ajoutée pour les utilisateurs. Nothing OS est conçu pour offrir une expérience rapide et fluide. Le hardware des produits Nothing s’intègre également parfaitement au logiciel grâce à des polices, des couleurs, des éléments graphiques et des sons personnalisés associés à une interface cohérente.”

La marque n’a pas dévoilé le design de son appareil, se contentant de révéler son interface et de parler brièvement de sa vision. Le phone (1), c’est son nom, sera un modèle haut de gamme embarquant un processeur Qualcomm de dernière génération et tourné sur un écosystème uni et un design très minimaliste. Sa commercialisation est prévue pour 2022 en Europe. Comme les écouteurs de la marque, il devrait être proposé à un tarif compétitif.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.