Le groupe Match a lancé un nouveau service appelé Stir. Ce dernier vise à faciliter les rencontres entre parents célibataires. Ce lundi, Match Group, l’une des plus grandes sociétés de rencontres au monde, a lancé sa dernière application pour mettre en relation des célibataires. Match Group, l’une des plus grandes sociétés de rencontres au monde. Elle possède plus d’une douzaine d’applications. À savoir Tinder, OK Cupid ou encore Hinge. Au service des parents Ce lundi, le groupe a lancé l’application Stir. Elle est destinée à mettre en relation des parents célibataires, une communauté de 20 millions de personnes aux États-Unis qui “est souvent mal desservie par les applications de rencontre classiques“, a déclaré la société dans un communiqué. Dinh Thi Bui, vice-présidente des nouveaux produits de Match Group, ajoute “Nous nous efforçons d’offrir aux parents célibataires une expérience de rencontre où ils sont célébrés et où ils ont l’impression de pouvoir être eux-mêmes. Nous espérons ainsi qu’ils pourront vraiment se concentrer sur leur vie personnelle, au-delà de leur rôle de parents”. iPhone Screenshots – Apple Store Quelles différences avec les apps classiques ? La fonctionnalité Stir Time. Elle permet aux utilisateurs d’afficher leur disponibilité à leurs correspondants. Par exemple, l’application permet aux utilisateurs d’afficher les façons dont ils aiment occuper leur “temps libre”. En plus de combler leur curiosité et d’attiser leur intérêt, cela permet également aux inscrits de facilement coordonner leurs calendriers. Ce que cherchent les parents célibataires Grâce à l’étude de données provenant de 1.494 de ses membres, Stir a révélé ce que les parents célibataires recherchaient réellement lorsqu’ils se lançaient dans la recherche d’un partenaire. En voici un petit aperçu. Premier constat, les parents célibataires ne cherchent pas un partenaire pour les aider à élever leurs enfants. En effet, lorsque l’application leur a demandé quelles étaient leurs principales difficultés, ils ont classé le signe astrologique, l’ouverture d’esprit d’un beau-parent, les styles parentaux différents et l’empreinte numérique inexistante en dernier. En clair, les principales qualités appréciées sont la stabilité financière, à 64 % et la maturité émotionnelle, à 52 %. Du côté des caractéristiques personnelles, lors d’un premier rendez-vous, les parents célibataires recherchent à 49 % le rire. Les conversations significatives et un rendez-vous sans silences gênants sont les indicateurs d’une première rencontre réussie. Et ce, à 38 % et 34 % respectivement pour les deux points énoncés. Des profils stigmatisés Sur les 90 % de parents célibataires qui ne cachent pas le fait qu’ils ont des enfants sur leur profil de rencontre, plus de la moitié des parents célibataires, soit 54%, ont été “ghostés” après un premier rendez-vous. En tout, trois parents célibataires sur cinq avouent attendre jusqu’à trois mois avant de présenter un nouveau partenaire à leurs enfants, tandis que 28% disent qu’ils attendront jusqu’à un an et 16 % assument qu’ils les présenteront dans les 30 premiers jours. D’où le défi de Stir de leur concocter une application spécialement faite pour eux et leur quotidien. L’application est disponible sur l‘App Store et Google Play.