Un nouveau Witcher en développement

CD Projekt a confirmé la bonne nouvelle : un nouveau The Witcher est en développement.

Le studio de développement polonais revient à ses premiers amours après une période difficile. Si Cyberpunk 2077 a trouvé son public, le jeu a plongé l’entreprise polonaise dans une série de scandales : des heures supp’ non-payées au remboursement intégral des acheteurs des versions PlayStation du jeu, CD Projekt n’a pas été épargné par le raz de marée médiatique. Le studio tourne aujourd’hui la page avec l’annonce d’un nouveau The Witcher, et plus précisément d’une nouvelle saga, ce qui laisse présumer que plusieurs nouveaux volets pourraient voir le jour…

“C’est un moment très excitant pour nous. Nous allons passer du REDengine à l’Unreal Engine 5. On va débuter un partenariat de plusieurs années avec Epic Games. Ca couvre à la fois la licence, mais aussi les développements techniques de l’Unreal Engine 5” explique le studio.

L’utilisation de l’Unreal Engine 5, un moteur graphique très puissant, confirme déjà que le titre ne tournera que sur les consoles next-gen, et ne sera donc pas un titre cross-gen. Il faudra toutefois se montrer patient pour en apprendre plus puisqu’aucune date de sortie n’est annoncée et surtout, le développement vient à priori tout juste de débuter.

On ignore également sur combien d’autres projets le studio travaille actuellement. CD Projekt était censé travailler sur plusieurs jeux dans l’univers de Cyberpunk 2077. Les nombreuses polémiques qui ont entouré la sortie du jeu pourraient toutefois avoir changé les plans. Vu le succès de la série The Witcher sur Netflix, il semble somme toute logique que le studio revienne à ses premiers amours plus tôt que prévu…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.