Crédits : George R. R. Martin

George R.R. Martin se lance dans une nouvelle série de romans Game of Thrones

George R. R. Martin annonce un nouveau livre en prévision de la série House of the Dragon de HBO.

À défaut de The Winds of Winter, l’auteur George R. R. Martin a écrit The Rise of the Dragon, un nouveau livre de Game of Thrones dans le monde de A Song of Ice and Fire. L’ouvrage sortira en 2022.

Sur son blog, l’auteur de Game of Thrones a annoncé que The Rise of the Dragon sera un tome focus sur l’histoire de la dynastie Targaryen. Le livre comprendra plus de 180 nouvelles illustrations de la famille et de son règne, ainsi qu’un examen approfondi de certains éléments du patrimoine de Westeros.

Se distinguer de Fire and Blood

La préquelle de Game of Thrones, House Of The Dragon, se base sur le livre Fire and Blood. Mais sur son blog, l’auteur n’a pas manqué de souligner la différence entre les deux titres.

Le précédent ouvrage Fire and Blood “est idéal pour les fans de l’histoire qui aiment être obsédés par les moindres détails, et il est amusant de voir les ancêtres d’autres personnages populaires – des Starks aux Lannister – apparaître en cours de route”, indiquait la critique à deux étoiles de The Independent. Pour rappel, George R. R. Martin a sorti le premier livre de sa série A Song of Ice and Fire avant la première diffusion de Game of Thrones. Autrement dit, il y a plus de dix ans. Depuis, l’auteur a été occupé par la production de la série dérivée House Of The Dragon.

“Fire and Blood a été conçu comme un récit de grand-mère sur les événements qui se sont déroulés depuis la conquête de Westeros par Aegon Targaryen jusqu’à la tristement célèbre Danse des Dragons, la guerre civile qui a failli mettre fin au règne des Targaryen”, indique M. Martin. Il compare, “The Rise of the Dragon couvrira la même période, mais sera écrit dans un style plus encyclopédique, similaire à celui de The World of Ice and Fire. En fait, les auteurs de The World of Ice and Fire, Elio M. García, Jr. et Linda Antonsson, sont revenus pour participer à la rédaction de ce tome”.

Une sortie prévue en 2022

Game of Thrones : The Rise of the Dragon sera disponible en octobre prochain. Dans son billet de blog, George R. R. Martin a d’ailleurs écrit : “House of the Dragon a été achevé à Londres et est maintenant en post-production. Ce que j’ai vu, je l’ai aimé. Je suis impatient d’en voir plus”, et les fans aussi. Par contre, concernant The Winds of Winter, il faudra encore être patient, même si George R.R. Martin assure qu’il n’a pas cessé de travailler sur le livre. House of the Dragon n’a pas encore reçu de date de sortie officielle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.