Proximus

Qui pourra obtenir la nouvelle b-box de Proximus gratuitement

La plupart des clients de l’opérateur devront débourser quelques dizaines d’euros pour obtenir un remplacement. 

Nous vous en parlions pas plus tard qu’hier, Proximus proposera bientôt une nouvelle b-box à ses clients. Celle-ci offrira non seulement de meilleurs débits grâce au support du Wi-Fi 6, mais aussi un meilleur usage dans un environnement urbain. “Le Wi-Fi 6 est moins affecté par les autres réseaux Wi-Fi”, explique Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus. En effet, il est capable de reconnaître et d’ignorer le trafic des autres routeurs et modems. De même, ce réseau propose un temps de connexion amélioré “car il y a moins de temps d’attente lorsque de nombreux appareils accèdent simultanément au routeur Wi-Fi 6”.

La b-box de nouvelle génération sera distribuée à partir de mai 2022 aux nouveaux clients de Proximus. L’opérateur indique toutefois que les clients existants pourront aussi y passer. Attention toutefois, l’upgrade ne sera pas gratuit pour tous.

Seuls les clients des packs “fibre optique” et “cuivre VDSL” pourront obtenir un changement gratuit de leur b-box. Le changement ne se fera pas automatiquement, il y aura une démarche à suivre et une demande spécifique à faire à l’opérateur, de la part du client.

Les autres clients de Proximus qui souhaiteraient mettre à jour leur équipement devront non seulement attendre plus longtemps, mais également débourser quelques dizaines d’euros pour le remplacement de leur ancien équipement. Aucun montant officiel n’a toutefois été communiqué à l’heure actuelle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.