Netflix annonce une date de diffusion pour sa série Resident Evil

La série sera disponible le 14 juillet sur la plate-forme de streaming. 

Parmi les séries de jeux vidéo les plus adaptées sur le grand écran, Resident Evil aura bientôt droit à un nouveau reboot intégral, cette fois sous la forme d’une série live-action sur Netflix. Un projet ambitieux, qui contraste radicalement avec les deux dernières adaptations du jeu sur grand et petit écran. On se souvient en effet qu’un film narrant les événements des deux premiers jeux était sorti sur nos écrans en 2021. Un film d’animation – assez médiocre – avait également été diffusé sur Netflix la même année.

Cette fois, Netflix évoque toutefois un projet très différent. La série se déroulera 14 ans après les événements narrés dans les premiers jeux, en 2036. Un virus mortel a causé l’effondrement de la société. Jade Wesker, la fille d’Albert Wesker, tentera de survivre à un monde où les infectés sont désormais plus nombreux que les humains.

Le scénario a de quoi déphaser les fans de la franchise. On ne pourra toutefois pas reprocher à Netflix de ne pas oser quelque chose de neuf avec ce projet.

Pas de grand nom associé au projet mais une belle brochette d’acteurs plus ou moins connus, parmi lesquels Lance Reddick , Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph, Paola Nuñez, Ahad Raza Mir, Connor Gossatti et Turlough Convery.

Il faudra se montrer patient avant de découvrir le premier trailer. Une première affiche de la série a toutefois été révélée.

 

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.