Belga

Les NFT vont débarquer sur Instagram

Dans la lignée du développement du métaverse, Instagram souhaite introduire d’ici peu des NFT sur sa plate-forme.

Après avoir fait du métaverse une priorité pour son groupe en octobre dernier – le renommant au passage Meta pour marquer cette transition, Mark Zuckerberg s’intéresse aujourd’hui aux NFT, les tokens non fongibles qui ont la cote sur le web. Son projet est de les rendre accessibles à tous.

En effet, comme il l’a annoncé à Engadget, les NFT devraient faire leur apparition sur le réseau social d’ici quelques mois. Nous travaillons à introduire les NFT sur Instagram à court terme”, a-t-il déclaré. A priori, la plate-forme pourrait être utile pour partager ses NFT ou pour éventuellement en créer de nouveaux.

Pour l’instant, le patron de Meta reste plutôt énigmatique et n’a pas donné de détails quant à son projet : Je ne suis pas prêt à annoncer exactement ce que cela va être aujourd’hui. Mais au cours des prochains mois, il y aura la possibilité d’ajouter certains de vos NFT.

Ceux-ci seront évidemment compatibles avec Novi, le portefeuille numérique pour les cryptomonnaies imaginé par Meta, qui est toujours en cours de test pour le moment.

Un rôle dans le métaverse

Ces NFT pourraient aussi notamment être utilisés dans le métaverse de Meta. J’espère que vous savez que les vêtements que votre avatar porte dans le métaverse peuvent être des NFT, explique notamment Mark Zuckerberg. Grâce à la blockchain, les utilisateurs auront donc la possibilité de créer leurs propres accessoires et de les certifier comme uniques.

Le groupe Meta a expliqué avoir encore quelques détails à régler avant d’être en mesure d’annoncer une date de lancement précise.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.