George R.R. Martin sur plusieurs projets de séries Game of Thrones avec HBO

Le créateur de la saga travaille sur plusieurs nouveaux projets de séries avec HBO.

S’il n’a pas encore fini le dernier volume de sa série de livres A Song of Ice and Fire, série sur laquelle est basée la saga Game of Thrones, George R.R. Martin l’assure : son travail avance. “Je travaille toujours sur les Vents de l’hiver. J’ai beaucoup avancé dessus en 2020, moins en 2021. Moins ne signifie toutefois pas qu’il n’y a eu aucun avancement…” explique l’auteur.

Bien conscient des nombreux retards qu’il a accumulé, l’auteur d’A Song of Ice and Fire explique avoir dû concentrer ses efforts sur de nombreux autres projets, comme le jeu Elden Ring, sorti en février sur PC et consoles, la nouvelle série “House of the Dragon”, basée elle aussi sur l’univers de Game of Thrones et de nouveaux projets de série “live action” et “animées” pour le compte de HBO. Vraisemblablement, celles-ci seraient toutes basées sur l’univers de Game of Thrones. “Je ne peux pas vous dire combien il y en a, mais j’ai l’espoir que le plus grand nombre seront réalisées!”

Concernant “House of the Dragon”, George R.R. Martin se veut optimiste. “Le tournage s’est terminé à Londres, la série est maintenant en post-production. De ce que j’ai vu, j’ai beaucoup aimé. J’ai hâte d’en voir plus!”

En juin 2021, Casey Bloys, le directeur du contenu chez HBO, avait déjà confirmé que plusieurs projets de spin-off étaient en développement. Quatre projets étaient alors en cours d’évaluation : 9 voyages, Flea Bottom, 10.000 Ships et une série d’animation pour la plate-forme HBO Max.

Flea Bottom pourrait narrer la destinée de voleurs et de rejets de la société dans l’un des quartiers les plus pauvres de King’s Landing, la capitale des 7 royaumes de Westeros.

10.000 ships raconterait lui l’exode des survivants Rhoynars, 1000 ans avant les événements narrés dans Game of Thrones. Les Rhoynars ont fui Essos pour s’installer à Dorne.

Quant à 9 voyages, il s’agirait d’une adaptation des 3 romans de George R.R. Martin “Tales of Dunk & Egg”, qui narrent les aventures de Dunk, le futur Commandant en chef de Kingsguard.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.