Crédits : Uber

Uber Eats proposera désormais de “partager” les factures avec ses proches

Uber lance un nouvel outil de partage de la facture pour sa plateforme de livraison de nourriture.

Uber Eats relance la commande groupée avec une nouvelle fonction de partage de l’addition. C’est une première dans une application de livraison américaine, se vante Uber. Pour rappel, le géant du covoiturage a lancé la plateforme de livraison de repas Uber Eats en 2014.

Alléger le coût des commandes groupées

En général, sur les applications de livraison de nourriture, lorsqu’une personne passe une commande unique pour plusieurs personnes, elle s’engage dans un long périple et à payer une facture salée. Celle-ci doit d’abord faire circuler son téléphone pour que les gens puissent choisir le plat qu’ils veulent. Ensuite, puisque c’est elle qui commande, elle doit payer la totalité de l’addition. Et donc, espérer que ses amis la remboursent un jour.

Désormais, il est possible de réaliser une commande groupée. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page d’un restaurant et d’appuyer sur les trois points situés dans le coin. Dernière étape : sélectionner “commande groupée”.

En finir avec les remboursements tardifs ou fantômes

Une fois que l’utilisateur aura passé une commande groupée, il lui suffira de choisir entre payer l’ensemble ou demander aux autres invités de couvrir leur part. Concrètement, une fois l’option activée, chaque membre du groupe recevra un lien sur son téléphone. Il lui permettra de payer ses propres articles dans le cadre de la commande groupée.

Ils peuvent ensuite inviter des membres du groupe à partir des contacts de leur téléphone, qui recevront un lien par SMS pour choisir et payer la nourriture qu’ils souhaitent. À noter que l’ensemble des membres du groupe devront payer leurs plats individuels avant que la commande ne puisse être passée.

Autre avantage, comme tous les aliments sont commandés ensemble, ils n’arriveront pas tous séparément à l’adresse choisie.

Pour une meilleure gestion des commandes groupées

Autre nouveauté, il sera désormais plus facile de gérer l’aspect logistique des commandes de groupe. Celui qui passe la commande pourra fixer une date limite à laquelle chacun devra soumettre et payer sa commande. Ces dates limites peuvent être fixées jusqu’à sept jours à l’avance, “de sorte que chacun dispose de suffisamment de temps pour passer sa commande”, précise Uber. En cas de retard, des rappels automatiques rappelleront aux invités qu’ils doivent passer leur commande au plus vite.

“Que vous commandiez un déjeuner pour un bureau de membres affamés ou que vous planifiiez votre prochain Taco Tuesday avec des amis aux goûts variés, les nouvelles fonctionnalités de commande groupée d’Uber sont là pour vous aider à vous réunir pour manger plus facilement que jamais”, conclut la société.

À savoir que cette fonction est disponible pour les clients du covoiturage depuis 2013.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.