Tortues Ninja, JoJo, Valkyrie Elysium,… : toutes les annonces du Playstation State of Play

Lors de son événement State of Play de ce mercredi 9 mars, Sony a révélé plusieurs nouveaux jeux à venir sur PS5, PS5, mais aussi PC, Switch et Xbox. 

Exoprimal (PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series)

Capcom était venu à l’événement avec une petite surprise, puisque l’éditeur de Resident Evil a annoncé un nouveau jeu multijoueur coopératif baptisé Exoprimal, dans lequel une équipe de cinq joueurs devront nettoyer les rues d’une ville d’une armée de dinosaures. L’originalité vient ici du fait que l’équipe de cinq joueurs affronte une seconde équipe qui progresse parallèlement. La première des deux à avoir nettoyé son quartier remporte la partie… On retrouvera plusieurs classes de personnages, avec des exosquelettes différents qui permettront différentes approches du champ de bataille. A noter qu’il sera possible de changer d’exosquelette en cours de bataille également, pour s’adapter aux situations…

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection (PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series, Switch)

Les fans des Tortues Ninjas pourront eux retrouver une nouvelle compilation qui rassemblera la quasi-totalité des titres de la série. Au total, 13 jeux seront inclus dans The Cowabunga Collection. Un gros travail de modernisation a été réalisé puisqu’on retrouvera des fonctions de rembobinage, un mappage des boutons et pour certains opus de la coop en ligne. Une compilation de beat them all qui réjouira avant tout les passionnés de retrogaming. Côté extras, on retrouvera d’ailleurs des artworks, sketchs inédits et même des comics.

  • Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time (Super Nintendo)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Super Nintendo)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (Sega Genesis)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Sega Genesis)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back From The Sewers (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles III: Radical Rescue (Game Boy)

JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle R (PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series, Switch)

Le studio CyberConnect2 (Naruto) était venu présenter sa dernière création, une adaptation de l’animé JoJo’s Bizarre Adventure en jeu de baston. Fidèle à l’univers de l’animé, le jeu réunit un casting de plus de 50 personnages de la saga, parmi lesquels Jonathan Joestar, DIO, Jotaro Kujo et Jolyne Cujoh. Les développeurs promettent un jeu de combat intenses, avec un contenu très riche. Outre un mode arcade, on retrouvera du versus, un mode battle, un mode entrainement et des extras. Dans le mode battle, plus de 100 combats inspirés de l’histoire de JoJo seront proposés.

Un mode coop pour Returnal (PS5)

Bonne nouvelle pour les fans du jeu Returnal, les développeurs ont profité de l’événement pour dévoiler un nouveau mode coopératif, qui permettra à deux joueurs de s’entraider pour progresser à travers les niveaux. On retrouvera dans cette mise à jour gratuite également un nouveau mode de jeu baptisé Tower of Sisyphus qui proposera une succession de défis à la difficulté croissante pour les joueurs experts. Parmi les bonnes surprises de 2021, Returnal reste l’un des rares jeux “next-gen only” sortis à ce jour.

The DioField Chronicle (PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series, Switch)

Square-Enix était lui venu présenter The DioField Chronicle, un curieux mélange de tactical-RPG et de jeu de stratégie qui plongera les joueurs dans un récit épique mêlant guerre et honneur. Tout le concept du jeu repose ici sur un système de combat stratégique en temps réel appelé « Real-Time Tactical Battle » (RTTB). En assistant à d’époustouflantes séquences de combat en dioramas, les joueurs pourront analyser en temps réel la situation au front, donner des ordres décisifs et utiliser de nombreuses compétences, classes et équipement pour surpasser leurs adversaires.

Valkyrie Elysium (PS4, PS5, PC)

Le dernier titre annoncé n’est autre qu’un nouvel épisode de la série des Valkyrie, une série d’action-RPG bien connue des amateurs du genre, qui n’vaait plus connu de nouvelle entrée depuis des années. Valkyrie Elysium proposera un système de combat très dynamique, une aventure épique mais aussi une bande sonore solide, réalisée par le très grand Motoi Sakuraba. C’est également le seul titre third-party de la soirée qui est une exclu PlayStation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.