La série Obi-Wan Kenobi se dévoile à travers une première bande-annonce

La série sera disponible en exclusivité sur la plate-forme Disney+ dès le 25 mai.

Dire qu’elle est attendue est un euphémisme. Dévoilée lors de l’Expo D23 2019 de Disney, la série Obi-Wan Kenobi marquera le grand retour d’un des personnages les plus appréciés de la saga Star Wars. Campé par son acteur originel, Ewan McGregor, Obi-Wan Kenobi va faire son grand retour dans une série de 6 épisodes. Jusqu’ici, seuls quelques croquis de la série avaient été partagés par Disney, sans dévoiler de bande-annonce officielle. C’est désormais chose faite !

Ce mercredi soir, le premier trailer de la série a été publié par Disney sur YouTube. Énormément attendue (c’est peu dire), cette bande-annonce s’est littéralement répandue comme une traînée de poudre sur le net.

La série Obi-Wan Kenobi se déroulera dix ans après les faits de la Revanche des Sith et neuf ans avant Un Nouvel Espoir. On y retrouve un Obi-Wan vieilli et accablé par son dur combat avec son disciple, Anakin, et qui doit veiller sur le jeune Luke Skywalker, confié aux Lars et à son oncle Owen. Obi-Wan, en exil sur Tatooïne, devra notamment survivre face à la traque de l’Inquisitrice Reva et du Grand Inquisiteur, dont la mission est de poursuivre l’Ordre 66 et d’exécuter le reste des Jedi.

Un casting cinq étoiles

La bande-annonce promet de belles choses pour la série, comme le retour de mélodies bien connues des fans. Duel of the Fates, la musique composée par John Williams pour le combat entre Dark Maul, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan ouvre d’ailleurs la bande-annonce. Un détail annonciateur du retour de personnages issus de la prélogie ?

On attend en tout cas du beau monde du côté du casting. Outre le retour tant attendu d’Ewan McGregor dans le rôle principal, un autre acteur tant apprécié des fans sera de la partie : Hayden Christensen, qui retrouvera la tunique et le sabre laser d’Anakin Skywalker/Dark Vador. Joel Edgerton retrouvera le rôle d’Owen Lars qu’il avait déjà joué dans les épisodes II et III tandis que Kumail Nanjiani (Éternels) et O’Shea Jackson Jr (Swagger) sont également annoncés dans des rôles toujours inconnus.

Il s’agit déjà de la troisième série Star Wars à paraître sur Disney+. The Mandalorian avait reçu un accueil chaleureux, tandis que Le Livre de Boba Fett avait davantage divisé les fans. Espérons qu’Obi-Wan Kenobi soit la série de la réconciliation, elle qui débarquera le 25 mai en exclusivité sur Disney+.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.