Nothing pourrait bientôt commercialiser son premier smartphone

L’entreprise de Carl Pei souhaiterait s’attaquer à un nouveau marché. 

Fondée en 2021 par le cofondateur de la marque OnePlus, Nothing est une entreprise encore relativement méconnue du grand public, qui n’a à ce jour commercialisé qu’un seul et unique produit : les écouteurs Ear 1. Ceux-ci ont rencontré un joli succès commercial.

On le savait depuis un moment, l’entreprise travaille sur de nombreux autres produits. Au Mobile World Congress de Barcelone, elle aurait présenté au site Techcrunch un prototype de smartphone. Aucune information n’a filtré sur ledit appareil. La rumeur veut toutefois qu’il conserve le design transparent caractéristique des écouteurs de la marque.

En octobre dernier, Nothing avait annoncé un partenariat avec Qualcomm. L’entreprise américaine est connue pour ses microprocesseurs, principalement utilisés pour équiper les smartphones haut de gamme. S’il n’est pas impossible que le deal concerne un autre produit connecté, plusieurs indices suggéraient déjà que Nothing souhaite se lancer sur ce marché, notamment une série de tweets du compte Twitter de @Snapdragon.

Rappelons enfin qu’en février 2021, Nothing avait annoncé le rachat de la marque de smartphones “Essential”, relativement méconnue chez nous elle aussi. Lancée par Andy Rubin, le créateur d’Android, la marque Essential s’était faite connaitre pour ses smartphones haut de gamme au design très minimaliste.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.