Steam pourrait bientôt intégrer le GamePass

Valve se dit prêt à aider Microsoft à transposer l’offre Game Pass sur Steam.

Un service d’abonnement n’est pas sur le radar de Valve, “pour le moment”. En effet, dans une interview récente avec PC Gamer, Gabe Newell, a révélé que le studio de création de jeux n’avait pas l’intention de créer un service d’abonnement. Par ailleurs, le PDG de Valve a avoué qu’il serait heureux de travailler avec Microsoft pour intégrer le service Game Pass sur Steam.

Je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous pensons devoir faire nous-mêmes, en construisant un service d’abonnement à l’heure actuelle”, a expliqué Newell. “Mais pour leurs clients, c’est clairement une option populaire, et nous serions plus qu’heureux de travailler avec eux pour l’intégrer à Steam”

Pour rappel, le Game Pass est un service par abonnement lancé par Microsoft en 2017. Il permet d’accéder à un large catalogue de jeux en illimité moyennant un abonnement mensuel. Steam, elle, est à la fois une plateforme de vente de contenus en ligne et une bibliothèque de jeux personnalisée accessible via Internet et une plateforme communautaire.

Un semblant de négociation

Des pourparlers ont déjà eu lieu entre les deux géants du jeu, mais aucune garantie d’intention concrète de conclure n’a été faite pour le moment. “Nous avons beaucoup discuté de ce sujet avec des personnes sur place”, confie le PDG. Il ajoute, “si vos clients [les clients de Microsoft] le veulent, alors vous devez trouver le moyen de le réaliser. C’est là où nous en sommes”.

The Verge souligne que le pourcentage de 30% de Valve sur les ventes pourrait être un point litigieux dans les négociations entre l’entreprise et Microsoft. Et ce, même si rien n’indique la façon dont cela s’appliquerait aux abonnements Game Pass achetés directement auprès de Microsoft mais utilisés sur Steam.

De son côté, Microsoft n’a pas encore annoncé son intention de proposer PC Game Pass sur Steam ou Steam Deck.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.