Crédit photo : AFP

Samsung enterre définitivement le “Galaxy Note”

La marque coréenne ne proposera plus de Galaxy Note. Son ex-étendard est remplacé dans son catalogue de produits par le Galaxy S22 Ultra.

C’est désormais officiel, Samsung ne commercialisera plus de nouveau Galaxy Note. Roh Tae-moon, le directeur de la division mobile chez Samsung, a confirmé l’information à nos confrères de Dailian lors du Mobile World Congress.

Le Galaxy Note, un smartphone XXL qui se démarquait des autres modèles par le fait qu’il était livré avec un stylet qui permettait de prendre des notes à la volée, a été victime de plusieurs bad buzz. Notamment, sa fameuse batterie qui explosait, qui a mené au retrait de la vente de plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

Le dernier Galaxy Note en date datait de 2020. Samsung avait à l’époque commercialisé ses Note 20 et Note 20 Ultra.

Cette année, le Galaxy Note est remplacé par le Galaxy S22 Ultra, une variante du Galaxy S22 qui intègre un stylet. Selon Samsung, il s’agit en réalité d’un Galaxy Note avec “un nouveau nom”.

La fusion des deux gammes était attendue depuis un moment déjà. Il faut dire que depuis les problèmes de batterie du Galaxy Note 7, les ventes ne se portaient pas très bien. La réputation de la gamme a beaucoup souffert des problèmes de conception de leur ancêtre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.