Games with Gold : les jeux du mois de mars

Au programme du mois de mars 2022 : quatre nouveaux titres dont deux rétrocompatibles. 

The Flame in the flood

Petite pépite indépendante, The Flame in the flood est un jeu de survie dans un monde où les océans ont recouvert la planète. Une jeune fille et son chien voyagent à bord d’un radeau d’une île à l’autre sur une rivière à génération procédurale. Pour survivre, les joueurs devront échapper à des pièges et créatures, trouver des ressources, fabriquer des outils et explorer leur environnement. Une expérience de jeu dépaysante, qui mérite le détour ne serait-ce que pour ses jolis panoramas.

Sacred 2

Du côté des titres indépendants on retiendra surtout l’excellent Sacred 2, un Diablo-like coloré, qui était parvenu à séduire en son temps avec ses graphismes soignés et ses combats intenses. Le titre peut être parcouru en solitaire mais également en coop. Alors bien sûr, ça a un peu vieilli, mais pour les amoureux du genre, Sacred 2 sera sans doute une très belle découverte.

Street Power Soccer

Les amoureux du ballon rond pourront quant à eux découvrir le sympathique Street Power Soccer, qui reprend à sa façon le concept d’un FIFA Street en nous proposant des matchs de foot de rue. Sorti relativement récemment, le titre est plutôt stylé techniquement, avec ses graphismes en cel-shading. Il faudra en revanche composer avec une prise en main assez complexe.

Bob l’éponge : Truth or Square

Sorti sur Xbox 360 en son temps, Bob l’éponge : Truth or Square est un petit jeu de plate-forme sans grande prétention basé sur la célèbre licence d’animé. Le jeu avait reçu un accueil assez mitigé des critiques à sa sortie. A défaut d’être original ou épatant visuellement, il a le mérite d’être assez fidèle à l’univers de Bob l’Eponge. Les fans n’ont donc aucune raison de s’en priver!

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.