Proximus va proposer une nouvelle offre internet fixe à 25€/mois

Le 1er mai, Proximus lancera son un nouvel abonnement Internet, “Internet Essential”.

Internet Start s’appellera désormais Internet Essential. À partir de 25 euros par mois, cette nouvelle formule proposera 100 GB de volume, 50 Mbps de vitesse de téléchargement et 4 Mbps de vitesse d’envoi.

L’abonnement Internet Start, qui sera donc bientôt remplacé, est actuellement disponible à 27,5 euros. Il s’agit donc d’une baisse de prix de 2,5 euros.

“Les clients actuels de ce produit bénéficieront automatiquement de ces changements” précise Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus.

Internet pour tous

Dès le 1 mai, ce nouvel abonnement pourra assurer la couverture de 99% des foyers belges.

À savoir que, pour les personnes éligibles aux conditions, “ce produit peut être combiné avec la réduction du tarif social”, précise Haroun Fenaux. Il s’agit d’une réduction de 8,4 euros, ce qui permet aux bénéficiaires de profiter d’un accès Internet à partir de 16,6 euros mensuels.

Internet Essentiel sera aussi disponible pour les clients n’étant équipés que d’un câble en fibre optique. “Il n’y aura pas de client uniquement fibre avant la fin de cette année, donc d’ici la, nous aurons trouvé des solutions adaptées pour eux”, précise le porte-parole.

Une offre compétitive

L’opérateur Telenet propose son abonnement Easy Internet pour 30 euros par mois. Ainsi, pour cinq euros de plus que Proximus, il propose une vitesse maximale de téléchargement deux fois plus élevée que celle du nouvel abonnement Essential. À savoir 100 Mpbs, contre 50 Mpbs pour Proximus. Le volume de téléchargement est de 150 GB, contre 100 pour l’abonnement Essential. Pour finir, l’abonnement de Telenet promet une vitesse d’envoi de 10 Mbps, contre 4 Mbps pour Proximus.

Pour 27,95 euros par mois, donc pour presque trois euros de plus, Voo propose un abonnement avec une vitesse maximale de téléchargement plus faible que l’offre Essential. À savoir, 75 Mbps contre 100 Mbps pour Proximus. Les vitesses de téléchargement et d’envoi sont les mêmes pour les deux formules.

Enfin, l’offre Loco de Scarlet est accessible pour 32 euros par mois. Elle propose un volume internet illimité, une vitesse de téléchargement 50 Mbps (comme Proximus) et une vitesse de chargement de 4 Mbps (comme Proximus).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.