brett-jordan-xdBNTAdqU3A-unsplash (1)

Messenger : il est désormais possible d’envoyer des messages vocaux de 30 minutes

Messenger étend la durée maximale des messages vocaux à trente minutes.

L’application Messenger de Facebook présente de nouvelles fonctionnalités. Auparavant, les utilisateurs pouvaient envoyer un enregistrement vocal d’une minute maximum. La société a décidé d’étendre cette durée à 30 minutes.

Aussi, les utilisateurs pourront écouter et envoyer tout message vocal avant de l’envoyer. Enfin, une option permettra de supprimer ou d’annuler l’enregistrement.

De 15 à 30 minutes d’enregistrement

Alors que WhatsApp permet à ses utilisateurs d’envoyer jusqu’à 15 minutes de messages vocaux, Messenger limite la longueur maximale à une minute. Mais depuis peu, une nouvelle mise à jour du service de messagerie de Meta change la donne.

En effet, la société Facebook a annoncé qu’elle allait étendre la durée des messages vocaux envoyés à 30 minutes. Mais pas que.

L’édition des vocaux sera plus facile

Sur Messenger, Meta a également ajouté de nouvelles commandes d’enregistrement des messages vocaux. L’utilisateur pourra désormais arrêter, vérifier, puis reprendre son enregistrement. Autrement dit, il sera possible de prévisualiser ou de mettre en pause un message avant de l’envoyer. De plus, pendant cette manipulation, il ne sera pas nécessaire de le supprimer le contenu et de le télécharger à nouveau.

Les messages vocaux apparaîtront sous la forme de barre de son. Les boutons de suppression et d’envoi se trouveront sous cette fameuse barre. Les commandes de mise en pause et de reprise de l’enregistrement, elles, s’afficheront respectivement sur les côtés gauche et droit de la représentation du message vocal.

Le mode Vanish repensé

Le Vanish Mode est un mode de messagerie qui disparaît une fois le message consulté. Dans la foulée de ces nouvelles fonctionnalités, Meta a également repensé ce mode et propose une nouvelle fonctionnalité.

Désormais, les messages envoyés dans ce mode disparaîtront après avoir été vus par le destinataire. L’activation de ce mode se fait en ouvrant un fil de discussion existant sur un appareil mobile et en faisant glisser le curseur vers le haut. Pour revenir à un mode de discussion normal, il suffit de glisser à nouveau le curseur vers le haut. Pour rappel, dans le mode Vanish, l’utilisateur sera informé si son destinataire prend une capture d’écran de la conversation.

Messenger a annoncé cette mise à jour au début du mois de juillet 2021, mais ne l’a rendue disponible que récemment. Par ailleurs, Meta n’a pas encore déployé la fonction dans tous les pays.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.