Belga

Instagram déploie des “likes privés” pour répondre aux stories

Une nouvelle fonctionnalité débarque sur Instagram : il sera désormais possible de liker une story sans envoyer un message à la personne qui l’a postée.

Afin de ne pas encombrer davantage les messageries déjà bien remplies de certains utilisateurs, Instagram a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son offre. Très prochainement, il sera possible de liker une story, à l’instar des publications dans le fil d’actualité. Cette nouveauté est déjà disponible dans certains pays et ne devrait pas tarder à arriver chez nous.

Jusqu’à présent, les abonnés pouvaient simplement répondre aux stories ou y réagir par le biais de l’un des emojis suggérés par la plate-forme. Dans tous les cas, la personne recevait un message privé qui pouvait parfois se retrouver noyé au milieu des autres, en fonction de la popularité de son compte.

Ce 14 février, Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a annoncé cette nouvelle fonctionnalité par le biais d’une vidéo sur Twitter : un bouton en forme de cœur se trouvera en bas à droite de chaque story. Les abonnés pourront ainsi la liker, ce qui enverra une notification directe au propriétaire, sans passer par un message.

Adam Mosseri a justifié l’arrivée de cette nouveauté en déclarant : L’objectif est que les spectateurs puissent toujours montrer leur affection, mais aussi de faire un peu le ménage dans vos messages privés. Le but est que les messages privés soient concentrés sur les discussions entre vos amis proches et vous”.

Les likes engendrés ne seront visibles que par la personne qui a posté la story et ne seront pas comptabilisés. En regardant l’audience de la story, il sera possible de distinguer les personnes qui l’ont likée grâce à un cœur à côté de leur pseudo.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.