thought-catalog-xVRdDDe6M1A-unsplash

Snapchat va intégrer des publicités dans les Stories

Snapchat va permettre aux créateurs de l’application de générer des revenus.

La plateforme Snapchat teste des publicités mid-roll avec une petite équipe de créateurs américains. Un déploiement beaucoup plus large devrait suivre dans les mois à venir.

Pour rappel, une publicité mid-roll vidéo est un format publicitaire vidéo d’une durée de quelques secondes, généralement entre 10 et 20 secondes.

Revenus partagés

La fonction sera réservée aux “Snap Stars”. Autrement dit, aux créateurs ou aux personnalités publiques disposant d’un grand nombre de followers. Logiquement, les profils bénéficiaires devront également tous être vérifiés.

Une fois une publicité postée et diffusée dans la Story d’un Snap Star, Snapchat partagera les revenus avec les créateurs. Normalement, la quantité des revenus devrait dépendre de la fréquence de publication et du niveau d’engagement.

Pour rappel, à l’origine, les comptes vérifiés étaient réservés à une poignée de célébrités. Mais depuis, Snapchat a étendu son programme de certification à davantage de créateurs. En général, Snapchat contacte directement les influenceurs éligibles. Pour les autres, contrairement à Twitter, il est possible de faire une demande de certification directement à Snapchat.

Snapchat versus TikTok

The Verge rappelle que cette annonce intervient peu après que Snapchat ait signalé que les utilisateurs préféraient le contenu TikTok aux Stories.

En effet, au début du mois, Evan Spiegel, le PDG de Snap, a déclaré aux investisseurs que les utilisateurs passaient moins de temps à poster et à visionner Stories. Selon le PDG, ils préféraient regarder du contenu sur Spotlight, l’équivalent TikTok de Snapchat.

Un plan de relance

Toujours selon The Verge, la société aurait annoncé qu’elle verserait un million de dollars par jour dans Spotlight jusqu’à la fin de 2020. Tout en sachant que, pour concurrencer TikTok, l’entreprise affirme avoir versé plus de 250 millions de dollars aux créateurs en 2021.

L’objectif est d’inciter les utilisateurs à créer davantage de contenu vidéo pour la fonction Spotlight.

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.