Disney récupère les droits de Daredevil, du Punisher et autres séries de Netflix

Netflix perdra les droits de six séries Marvel le 1er mars prochain au profit de Disney+.

Avant le lancement de Disney+ fin 2019, Netflix avait signé quelques partenariats avec Marvel pour l’adaptation de plusieurs comics en série. Cinq superhéros ont ainsi pu obtenir un premier rôle le temps d’une ou plusieurs saisons, à savoir The Punisher, Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. Une série “événement”, intitulée The Defenders et regroupant les 4 derniers personnages précédemment cités, avait même été créée. 

Si l’on savait que l’accord entre Marvel et Netflix ne serait que temporaire, on ne s’attendait pas à ce qu’il s’interrompe de manière aussi brutale. En effet, de nombreux utilisateurs se sont empressés de faire part de leur étonnement sur les réseaux sociaux en voyant un message apparaître en dessous des séries nommées ci-dessus : Dernier jour sur Netflix : 28 février.

Ainsi, toutes les séries estampillées Marvel Netflix disparaîtront du service de streaming de Reed Hastings le 1er mars prochain. C’est probablement un mal pour un bien compte tenu de l’utilisation des droits Marvel de la part de Netflix. Toutes ces séries ne sont jamais parvenues à dépasser les 3 séries, et certaines ont été fortement critiquées, notamment pour leur casting, comme Iron Fist. Seules Daredevil et The Punisher semblaient avoir trouvé leur public, avant d’être elles aussi annulées par Netflix.

Incorporées dans le MCU ?

Le retour de ces licences dans le giron de Marvel pourrait vraisemblablement annoncer l’arrivée de certaines d’entre elles dans le MCU. Une idée qui réjouirait les fans, surtout quand on se rappelle les multiples spéculations quant à la présence de Matt Murdock, alias Daredevil dans Spider-Man : No Way Home. Le personnage de Charlie Cox (l’interprète de Daredevil) ayant rencontré le plus de succès parmi toutes les séries Marvel Netflix, il semble fort probable que Marvel souhaite exploiter sa popularité. Reste à savoir si la série sera renouvelée pour de nouvelles saisons ou si l’on repartira sur de nouvelles bases avec une nouvelle série ou un nouveau film.

Heureusement, les abonnés de Netflix peuvent se rassurer. L’adaptation de The Punisher de 2004 avec John Travolta reste sur le service au N géant … Une adaptation qui avait beaucoup moins séduit la presse que la série Netflix avec Jon Bernthal.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.