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Tinder introduit une nouvelle fonctionnalité : le blind date

L’application Tinder annonce une nouvelle fonction de “rendez-vous virtuel à l’aveugle”.

Tinder lance le Blind Date, une fonction de rendez-vous à l’aveugle. Le but est de renforcer sa popularité auprès des jeunes, en leur permettant de rencontrer des partenaires d’une manière qui ressemble à l’ère pré-smartphone.

Le Blind Date fait partie d’Explore, une nouvelle série de jeux interactifs sur Tinder.

“Blind Date offre aux amateurs de rencontres d’aujourd’hui un moyen peu contraignant de mettre leur personnalité en avant et de trouver une personne avec laquelle ils vibrent vraiment”, a déclaré la société dans un communiqué jeudi.

Mettre en avant la personnalité

Blind Date, la nouvelle fonction de l’application Tinder sera bientôt disponible aux États-Unis avant d’être étendue au reste du monde. Elle associera les personnes en fonction de leurs préférences et leur permet d’engager la conversation avant d’être autorisées à regarder leurs photos respectives.

“Inspiré par la façon classique de rencontrer quelqu’un de nouveau, généralement par l’intermédiaire d’une tante indiscrète ou d’un ami bien intentionné, le blind date permet aux personnes qui sortent avec des amis d’aujourd’hui de mettre leur personnalité en avant et de trouver une personne avec laquelle ils vibrent vraiment”, décrit Tinder.

La société a déclaré que ses premiers tests suggéraient que les membres qui utilisaient la fonction de rendez-vous à l’aveugle faisaient 40 % de rencontres en plus que lorsque leur profil était visible.

Un chat avec compte à rebours

Concrètement, s’ils utilisent cette fonction, les utilisateurs devront répondre à une série de questions de type brise-glace. L’application les associera ensuite à d’autres personnes en fonction de leurs réponses similaires et lancera un chat chronométré.

Une fois le temps imparti écoulé, le couple peut “aimer” le profil de l’autre pour le déverrouiller ou passer à un autre match. En clair, le couple ne pourra voir les photos et les détails de l’autre que s’ils décident tous les deux de se rencontrer après avoir discuté.

Une envie de rencontres “à l’ancienne”

Selon Tinder, cette fonctionnalité vise à répondre aux demandes de la génération Z qui souhaiteraient des connexions plus authentiques. Pour rappel, le terme génération Z désigne des individus généralement nés entre 1997 et 2012.

Les résultats d’une enquête commandée par l’application auprès de 1 000 jeunes de 18 à 24 ans au Royaume-Uni illustrent cette envie de rencontre “à l’ancienne”. En effet, les chiffres révèlent qu’un cinquième d’entre eux souhaitait essayer les rencontres à l’aveugle, car cela leur permettrait de rencontrer des personnes qu’ils n’auraient peut-être pas remarquées autrement.

“L’expérience reflète les habitudes modernes de rencontre de la génération Z, qui valorise l’authenticité, et fait également appel à leur nostalgie des années 90 en rappelant les rencontres dans un monde pré-smartphone”, indique Tinder.

Un engagement des jeunes de plus en plus grand

Malgré la pandémie, Tinder affirme que l’engagement des jeunes a augmenté sur l’application. Ainsi, les membres de la génération Z ont envoyé près de 20 % de messages en plus en février 2021 qu’en février 2020. Autre détail, leurs conversations étaient 32 % plus longues.

Tinder est disponible dans 190 pays et en plus de 40 langues. Le communiqué comptabilise plus de 430 millions téléchargements et plus de 60 milliards de correspondances.

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