AFP

Google va déjà fermer son réseau social Currents

Google Currents, qui avait été lancé en 2019 en remplacement de Google+, tirera sa révérence en 2023.

Google+ est un réseau social lancé en 2011 qui avait pour objectif de concurrencer le géant Facebook. Malheureusement, faute de succès auprès des internautes, il s’est éteint en 2019 et a aussitôt été remplacé par Google Currents, davantage tourné vers une utilisation professionnelle. Mais cette plate-forme va également fermer prochainement, après seulement 3 ans d’existence.

Dans un article de blog, Google a annoncé opter pour une réduction progressive des fonctionnalités de Currents avant de l’arrêter complètement, afin d’inviter les utilisateurs à se diriger vers d’autres canaux : “À partir de 2023, nous prévoyons de fermer progressivement Google Currents et de transférer le contenu et les communautés restants vers la nouvelle expérience Spaces“.

Spaces va prendre le relais

Annoncé en juin 2021, Spaces va prendre de plus en plus d’ampleur en étant intégré à Google Workspace, facilitant ainsi “l’intégration étroite avec les produits Google Workspace, notamment Gmail, Agenda, Drive et Meet, et l’expérience de collaboration fluide“, ce qui rendra les activités professionnelles en ligne plus fluides.

Grâce à de nouvelles fonctionnalités au niveau de la communication et du partage entre collègues, Google espère que, très vite, Spaces pourra totalement pallier la suppression de Currents, qui s’opère déjà petit à petit.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.