Crédit photo : AFP

5G : Orange ouvre son réseau à tous ses abonnés

Il ne faudra plus avoir souscrit à une formule business pour avoir accès à la 5G chez Orange. 

L’opérateur Orange ouvre son réseau 5G à tous ses abonnés. Jusqu’à présent, l’accès au réseau 5G de l’opérateur était conditionné. Il fallait avoir souscrit à une formule business pour pouvoir y accéder. Les choses évoluent avec l’ouverture du réseau à tous les clients “postpaid”, comprenez par là les abonnés. Toutes les formules d’abonnement sont concernées.

Pour autant, cela ne signifie pas forcément que vous aurez accès à la 5G dès demain. Tout d’abord, parce qu’il faut un terminal compatible. Ensuite, parce que pour l’instant, la couverture 5G reste très limitée. Quelques zones de Belgique sont couvertes, et la plupart se situent en Flandre. Anvers est pour l’instant la zone la mieux couverte par le réseau 5G d’Orange.

L’opérateur indique que le réseau sera bientôt étendu à plusieurs autres grandes villes de Flandre, dont Bruges, Gand et Louvain. “Le déploiement se fait par étapes” explique dans un communiqué Xavier Pichon, le PDG d’Orange Belgique.

La 5G d’Orange offre des débits jusqu’à 3 fois plus rapides à ceux de la 4G. Il ne s’agit toutefois pas encore des fameuses “ondes millimétriques” qui caractérisent les fréquences 5G, qui arriveront, elles, plus tard.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.