Mario Strikers, Xenoblade 3,… : toutes les annonces du Nintendo Direct

Mercredi soir, Nintendo dévoilait son line-up de nouveaux titres pour sa petite console hybride. L’année s’annonce chargée pour les gamers, avec le retour de plusieurs franchises prestigieuses. Retour sur toutes les annonces.

Fire Emblem Warriors : Three Hopes (Switch)

Petite surprise de la soirée, Fire Emblem Warriors : Three Hopes est un spin-off de la série des Fire Emblem, qui reprend la formule de son prédécesseur en nous plongeant au coeur d’affrontements de masse. Inspiré des Dynasty Warriors et autres Samurai Warriors, le titre proposera d’incarner plusieurs personnages clés de la série de JRPG dans un musô qui présentera la particularité de suivre une intrigue totalement inédite et d’intégrer de nombreuses cut-scenes. Vous y affronterez des vagues d’ennemis et devrez progresser dans des niveaux non-linéaires en affrontant les commandants ennemis et en capturant des places fortes.

Mario Strikers : Battle League Football (Switch)

L’autre surprise de la soirée, c’est l’annonce d’un nouveau volet de la série des Mario Strikers, un jeu de football dans l’univers de Mario, dans lequel deux équipes de cinq s’affronteront dans des matchs endiablés. Il est possible d’y jouer à huit simultanément. Les attaques spéciales et acrobaties feront partie intégrante de l’expérience. Le titre est attendu le 10 juin sur Switch.

Des remakes de Front Mission 1 & 2 (Switch)

Du côté de Square-Enix, l’éditeur a dévoilé un remake du tactical-RPG Front Mission. La série avait sombré dans l’oubli depuis la sortie de l’épisode “Evolved” sur la précédente génération de consoles, qui abandonnait la formule du tour par tour pour du temps réel. Ce remake de Front Mission se veut fidèle à l’original avec un gameplay old-school, des affrontements au tour par tour et une narration évoluée. Le second épisode fera d’ailleurs aussi l’objet d’un remake, dans un futur proche.

Disney Speedstorm (Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series)

Nouvelle production du studio Gameloft (Asphalt), Speedstorm est un Mariokart-like free-to-play dans lequel vous pourrez incarner les personnages les plus cultes des productions de Disney et Pixar. Vu son statut de F2P, le titre intégrera un système de saisons et d’achats in-app.

SD Gundam Battle Alliance (Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series)

Namco Bandai a dévoilé un nouveau jeu de combat de méchas dans l’univers de Gundam. Battle Alliance se veut un RPG coopératif dans l’univers des méchas. Le titre est attendu en 2022 sur Switch mais aussi sur les autres plates-formes.

Chrono Chross The Radical Dreamers Edition (Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series)

Square-Enix a annoncé de son côté la sortie d’un remaster du légendaire Chrono Cross, un RPG old-school à l’esthétique colorée, qui introduira quelques nouveautés comme la possibilité d’éviter un combat, une localisation en français et une aventure textuelle inédite en Europe. Les modèles ont été complètement retravaillés pour s’afficher en 3D. Le jeu sera disponible le 7 avril déjà.

Xenoblade 3 (Switch)

La grosse annonce de la soirée, c’était bien sûr celle de Xenoblade 3, suite très attendue de l’excellent RPG en open-world Xenoblade 2, et qui en reprendra d’ailleurs toutes les qualités. Le jeu de Monolith propose un système de combat nerveux et un univers très riche. Il est également, sans l’ombre d’un doute, l’un des plus beaux titres de la plate-forme.

Klonoa Phantasy Reverie (Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series)

Un autre classique du jeu-vidéo s’apprête à renaître d’entre les morts avec la sortie d’une compilation Klonoa sur tous les supports. Celle-ci comprendra les deux premiers volets de la franchise. Coloré, le titre mélange brillamment 2D et 3D et propose un univers riche, comparable à celui d’un Crash.

Nintendo Switch Sports (Switch)

Nintendo offrira enfin une suite au cultissime Wii Sports avec Nintendo Switch Sports, une compilation de jeux de sport qui vous permettra de jouer avec vos amis et avec le motion control à des compétitions de bowling, tennis, volley, football, badminton et chambara. Ultérieurement, une mise à jour ajoutera également le golf aux disciplines disponibles. Le titre sortira le 29 avril déjà.

Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival (Switch)

Enfin, Namco a également présenté un nouveau volet de sa saga de jeux rythmiques Taiko no Tatsujin. Le concept reste le même : taper en rythme sur son tambour. On retrouve une myriade de nouveaux morceaux dont le thème cultissime de Zelda. Originalité de cet épisode : Namco proposera un abonnement payant pour accéder à plus de 500 titres de plus!

Des dates de sortie pour plusieurs gros jeux

– Le jeu de stratégie au tour par tour Advance Wars 1+2 sera disponible le 8 avril
– Splatoon 3 sortira cet été
– Le jeu d’exploration spatiale No Man’s Sky sortira sur Switch cet été
– Star Wars The Force Unleashed sortira sur Switch le 20 avril
– Les deux Portal vont avoir droit à une réédition sur Switch, qui sortira en 2022
– Le hit indé Getsufumaden est désormais disponible sur Switch
– Les deux premiers Earthbound rejoignent le catalogue du Nintendo Switch Online

Quelques nouveautés aussi pour des jeux existants

– Metroid Dread a droit à une mise à jour gratuite avec un mode Hardcore, un mode Boss Rush et un mode Beginner
– Mariokart 8 Deluxe va avoir droit à un pass d’extension avec 48 nouveaux circuits tirés des anciens épisodes de la série, qui seront déployés progressivement au fil des mises à jour. Le pass sera payant, aux alentours de 25€, mais aussi intégré à la nouvelle formule premium du Nintendo Switch Online.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.