Call of Duty pourrait bientôt arriver sur Switch

Microsoft aimerait amener la série d’Activision-Blizzard sur la console de Nintendo. 

Lors d’un entretien avec CNBC, Brad Smith, le vice-président de Microsoft, a expliqué pourquoi son groupe ne comptait pas rendre “exclusive” aux consoles Xbox la série des Call of Duty, et s’est même un peu avancé sur le sujet en évoquant l’arrivée probable de la série sur la Switch.

“Nous aimerions amener la série sur les consoles de Nintendo” a déclaré le vice-président de Microsoft.

Le géant américain cherche avant tout à rendre accessible ses franchises au plus grand nombre. Comme il l’avait fait avec Minecraft, il aimerait aujourd’hui faire de Call of Duty le prochain jeu phénomène, disponible sur toutes les plates-formes.

La guerre des consoles est loin derrière pour le géant américain, qui ne mise plus désormais sur les exclusivités pour faire décoller les ventes, mais sur le contenu qui alimente son offre Gamepass, qu’il espère installer durablement dans le paysage. Le service est déjà disponible sur PC, consoles Xbox, smartphones et tablettes. Il pourrait être décliné bientôt sur d’autres plates-formes et notamment les téléviseurs connectés.

Si d’autres titres seront amenés à devenir exclusifs aux consoles de Microsoft, Call of Duty jouerait un rôle beaucoup plus large. Au même titre qu’un Minecraft, le jeu d’Activision-Blizzard devrait être porté sur toutes les plates-formes. L’objectif est clair : en faire un best-seller absolu. L’avantage, pour les joueurs Xbox, c’est qu’ils ne devront pas débourser un euro de plus pour y jouer : les futurs épisodes devraient être intégrés directement au Gamepass.

Reste que, dans la pratique, Microsoft ne devrait pas s’exprimer publiquement sur le sujet jusqu’à la finalisation du deal, en 2023. L’autorité de la concurrence doit en effet encore valider le rachat. Les propriétaires de Switch peuvent toutefois se réjouir : les relations semblent être au beau fixe entre les deux entreprises. Plusieurs exclus Xbox ont déjà vu le jour sur Switch. Microsoft a récemment autorisé Nintendo à intégrer Banjo & Kazooie dans son jeu Super Smash Bros. Le tout premier Banjo & Kazooie a également intégré le catalogue du Nintendo Switch Online. L’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft pourrait ainsi accélérer l’arrivée de plusieurs grosses licences sur la plate-forme de Nintendo…

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.