Signal va permettre à ses utilisateurs de changer de numéro de téléphone sans perdre leurs données

Signal permet de changer de numéro de téléphone tout en conservant facilement ses anciennes données. 

Auparavant, s’ils changeaient de numéro, les utilisateurs de Signal devaient renoncer à l’ensemble de leur conversation et se réinscrire sur le service. Désormais, ils vont pouvoir conserver leurs messages, leurs informations de profil et leurs groupes.

Comment changer de numéro

Pour changer le numéro de téléphone associé à leur compte Signal, les utilisateurs devront se rendre dans les paramètres du compte. Il leur suffira ensuite de cliquer sur l’option “Changer le numéro de téléphone” et de remplir un formulaire avec l’ancien et le nouveau numéro de téléphone. Une note d’assistance informera ensuite l’utilisateur que ce changement sera irrévocable et définitif. À noter que, s’il veut ajouter un nouveau numéro, l’utilisateur doit pouvoir recevoir des messages Signal envoyés à son ancien numéro.

Une fonctionnalité alertera les contacts de l’utilisateur que celui-ci a changé de numéro. Concrètement, un nouveau message s’affichera dans le fil discussion et Signal proposera à l’utilisateur de “mettre à jour les contacts” de son téléphone. Autrement dit, d’effectuer le changement de numéro effectué par la personne avec laquelle il parle dans son carnet d’adresse.

Attention au changement de téléphone

Les utilisateurs peuvent conserver la conversation s’ils restent sur le même appareil ou smartphone. Autrement dit, cette nouvelle fonctionnalité n’est fonctionnelle pour ceux qui obtiennent un nouveau numéro de téléphone, mais conservent leur téléphone actuel.

“Si vous achetez un nouveau téléphone, mais que vous gardez votre ancien numéro, vous pouvez utiliser notre transfert d’appareil à appareil crypté de bout en bout sur Android ou iOS pour transférer vos contacts et votre historique de chat sur votre nouvel appareil”, indique Signal. Ainsi, pour changer de téléphone et conserver toutes ses données, il est impératif d’utiliser la fonctionnalité de transfert de données local de Signal. Elle permet de transfert les données d’un ancien appareil vers un nouveau.

Enfin, pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il est nécessaire de posséder au moins la version Android v5.30.6 ou iOS v5.27.1 de l’application. “Si votre téléphone mobile fonctionne avec la dernière version de Signal pour Android ou iOS (et que tous vos iPads et ordinateurs de bureau liés sont également mis à jour), vous trouverez l’option de changement de numéro dans les paramètres du compte”, explique Signal dans son post.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.