Belga

Les réactions aux messages débarquent sur WhatsApp

Une nouvelle fonctionnalité très attendue par les utilisateurs va débarquer sur WhatsApp : la réaction aux messages.

Les réactions sont déjà disponibles sur la plupart des services de messagerie et font un carton. WhatsApp, qui est pourtant l’application de ce type la plus populaire, est un peu à la traine à ce niveau et se met enfin à la page. Plutôt que de systématiquement répondre à des messages qui n’appellent pas de répartie, vous pourrez bientôt directement y réagir pour exprimer votre émotion.

Cette fonctionnalité sera proposée dans une prochaine mise à jour de l’application sur Android et iOS, peut-être dans un premier temps dans une version bêta. L’information a été divulguée par WABetaInfo, qui a partagé une capture d’écran de la nouveauté.

Six réactions possibles

À première vue, WhatsApp va s’inspirer de ses concurrents, en particulier de Facebook Messenger, pour mettre au point cette nouvelle fonctionnalité. Pour chaque message envoyé, l’utilisateur de l’application aura le choix entre six réactions différentes : le pouce levé, le cœur, l’emoji qui pleure de rire, celui qui est étonné, celui qui est triste et les mains jointes. La réaction s’affichera en bas à droite du message. Dans une conversation à plusieurs, il sera possible de voir à qui appartiennent les différentes réactions.

À présent, il reste à savoir avec plus de précision à quel moment nous aurons accès à cette nouvelle option que beaucoup attendent.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.