Godzilla vs. Kong est le film le plus piraté de 2021

Godzilla vs Kong est à la tête du classement des films les plus piratés de 2021.

Un rapport de la société technologique indépendante Akamai rapporté par TheWrap a révélé les films les plus téléchargés illégalement en 2021. Ainsi, Godzilla vs Kong de Warner Bros est le film le plus piraté de l’année passée. Mais, malgré ces chiffres de piratage, le film a tout de même rapporté plus de 460 millions de dollars au box-office mondial.

Warner Bros dans le viseur

Cinq des dix films les plus piratés de 2021 sont des sorties de Warner Bros. En guise d’illustration, Godzilla vs Kong occupe donc la première place, et Justice League de Zack Snyder est en deuxième position. Black Widow, des Marvel Studios, se tient à la troisième place.

Classement :

  • Godzilla contre Kong – Warner Bros
  • Justice League de Zack Snyder – Warner Bros
  • Black Widow – Marvel Studios
  • F9 – Universal Pictures
  • Mortal Kombat (2021) – Warner Bros
  • The Suicide Squad – Warner Bros
  • Cruella – Disney
  • Wonder Woman 1984 – Warner Bros
  • Raya et le dernier dragon – Disney
  • Jungle Cruise – Disney

À savoir tout de même que ces données ont été recueillies entre janvier et septembre. Autrement dit, les films sortis plus tard en 2021, comme The Matrix Resurrections ou Spider-Man : No Way Home et Eternals, n’ont pas été pris en compte.

D’après Disney, Black Widow aurait perdu 600 millions de dollars à cause du piratage depuis sa sortie sur Disney +. Logiquement, Godzilla vs Kong a dû également enregistrer des pertes, amorties par un succès au cinéma dès sa sortie.

Un succès au cinéma

Godzilla vs. Kong a été l’un des premiers grands films à sortir en salles après une année de fermeture à cause de la pandémie. Son succès est tel, qu’il a battu le record du week-end d’ouverture de l’époque pour un film sorti pendant la pandémie. Avec 467 millions de dollars de recettes mondiales, Godzilla vs Kong a réussi à dépasser les 386 millions de dollars de son prédécesseur Godzilla : King of the Monster. Le film est sorti en salles le 25 mars 2021 et était disponible en streaming sur HBO Max le même jour.

En effet, Warner Bros. a diffusé l’ensemble de ses films pour 2021 sur HBO Max en même temps que leur sortie en salles, mais uniquement aux États-Unis. Ce qui expliquerait en partie pourquoi un si grand nombre de ces films figurent sur ce classement d’Akamai.

Consciente du succès du film, AppleTV+ produit une série Godzilla. Elle explorera la période entre le Godzilla de 2014 et le Godzilla : King of the Monsters de 2019.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.