windows-AigsWJmvoEo-unsplash

Windows 11 : Microsoft résout les problèmes de ralentissements liés aux disques durs et aux SSD

Microsoft a publié un correctif pour corriger un beug lié au ralentissement du disque dans Windows 11.

Depuis juillet dernier, Windows 11 effectue des actions inutiles lors de l’écriture de données sur un disque dur ou un SSD. Des actions qui ralentissent le fonctionnement du système.

En décembre, Microsoft a publié un correctif, qui a réglé le problème pour la plupart des utilisateurs… Mais pas pour tous. Ainsi, afin de clôturer définitivement ce dossier, Microsoft vient de publier le correctif numéro KB5008353.

Nom de code : KB5008353

En attendant la mise à jour cumulative de février, Microsoft propose à ses utilisateurs de Windows 11 le patch KB5008353. Il est d’ailleurs déjà disponible à l’installation manuelle depuis Windows Update.

Ce nouveau correctif comprend des modifications du système pour résoudre les problèmes de ralentissement que certains utilisateurs ont rencontrés avec leurs disques durs ou leurs SSD. En effet, lors des opérations d’écriture, ces actions provoquaient le ralentissement de Windows 11. À cause de ce beug, les performances du disque pouvaient chuter de plus de 50 %.

Correction d’autres beugs

Plus justement, ces problèmes de ralentissement ont été signalés depuis juillet dernier. Ils avaient, en théorie, été corrigés par la mise à jour de décembre 2021. Pourtant, les utilisateurs ont continué à se plaindre de la lenteur du stockage des données.

Ainsi, la nouvelle mise à jour optionnelle KB5008353 espère répondre à ces attentes et fournir les solutions attendues. Par exemple, elle permet de corriger un beug qui perturbait l’affichage de la barre des tâches. Aussi, KB5008353 résout certains problèmes qui endommageaient les performances de l’explorateur de fichiers lors de la recherche et de la sélection de fichiers. La liste complète des correctifs pris en charge sont disponibles via ce lien.

La mise à jour KB5008353 est optionnelle. Elle ne sera donc pas installée automatiquement. Les utilisateurs doivent la télécharger eux-mêmes via Windows Update ou Microsoft Update Catalog. Plus tard dans le mois, ce correctif fera également partie d’une autre mise à jour cumulative.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.