Samsung dévoilera le Galaxy S22 le 9 février prochain

Samsung confirme le lancement en février du Galaxy S22. 

Samsung a confirmé l’information : son prochain événement Galaxy Unpacked se tiendra en février 2022. La série Galaxy S22 devrait donc être officielle dans quelques semaines. Elle devrait comporter un Galaxy S22, un Galaxy S22 Plus et un Galaxy S22 Note.

“Lors d’Unpacked en février 2022, nous vous présenterons l’appareil de la série S le plus remarquable que nous ayons jamais créé. La nouvelle génération de Galaxy S est arrivée, réunissant les plus grandes expériences de notre Samsung Galaxy en un seul appareil ultime”, précise le communiqué.

Lancement de la prochaine génération de Galaxy S

TM Roh, président de Samsung Mobile, a promis que la firme sud-coréenne présenterait le mois prochain “l’appareil le plus remarquable de la série S”. Il a également ajouté que “la prochaine génération de Galaxy S est là, rassemblant les plus grandes expériences de notre Samsung Galaxy dans un appareil ultime”.

La vidéo teaser publiée par l’entreprise montre deux téléphones fusionnant en un seul appareil. Ainsi, le S22 combinerait les caractéristiques des séries Galaxy S et Galaxy Note. Il est donc probable que Samsung livre le Galaxy S22 avec un S Pen et un emplacement dédié. La société a également révélé que le prochain smartphone Galaxy S “Ultra” proposera des caméras améliorées.

Processeur de pointe et écran OLED

Le Galaxy S22, le Galaxy S22 Plus et le Galaxy S22 Note possèderont le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Selon The Verge, leurs versions européennes seront probablement équipées du processeur Exynos 2200 de Samsung. Il s’agit de la première puce pour smartphone avec des graphiques AMD depuis que Qualcomm a acheté la division Imageon d’AMD/ATI et l’a transformée en graphiques Qualcomm Adreno.

Selon WinFuture, les trois appareils seront dotés d’écrans OLED 120 Hz. Ils proposent une luminosité maximale de 1 500 nits et 1 750 nits. À savoir que le nit est une unité de mesure permettant d’apprécier la luminosité d’un écran. Elle sert de base à l’évaluation de la capacité d’un écran à rendre perceptible certains détails d’une image. Enfin, la capacité nominale de la batterie serait un peu plus faible que la série de Galaxy S précédente.

Il est possible de s’inscrire pour réserver un téléphone Galaxy S22 ou une tablette Galaxy Tab S8 en cliquant sur ce lien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.