Ce qu’il faut retenir de la mise à jour des services Google Play et du Play Store

Les services Google Play et du Play Store ont été mis à jour.

Un nouveau changelog publié par Google été repéré la semaine dernière. La publication énumère les dix changements contenus dans la mise à jour du début du mois.

Le 18 janvier, Google a actualisé cette page pour y intégrer dix autres éléments qui apparaîtront dans les services Google Play (v22.02.03) et le Google Play Store (v28.8).

Plus de transparence

Google a commencé à détailler les nouveautés de ses mises à jour de son système Google Play via des changelogs. Il s’agit en fait d’un journal des modifications, et cela faisait plusieurs années que la firme de Mountain View n’en avait plus publiés. En effet, Google se contentait de déployer ses nouveautés, sans les décrire leur contenu ni donner d’explications.

Depuis, la page d’assistance indique les changements effectués en décembre 2021 et janvier 2022. Cette semaine Google a de nouveau mis à jour cette page.

Ce qui change 

La mise à jour propose un tout nouveau flux de découverte sur l’ensemble des appareils (smartphone, tablette, Android TV, Wear OS et Auto). Celui-ci est destiné à expliciter le contenu des mises à jour majeures du système d’exploitation.

Côté sécurité et confidentialité, il est désormais possible d’ajouter manuellement les identifiants de connexion pour les applications et les sites recensés dans le gestionnaire de mots de passe Google. De même, avec les mises à jour de la nouvelle version de ContactUI, les utilisateurs peuvent choisir d’accepter les consentements. Les développeurs ont également repensé quelques fonctionnalités d’Android TV. Grâce à une mise à jour du service, les utilisateurs disposent d’un nouveau moyen de se connecter à leur téléviseur à l’aide de téléphones Android. Enfin, l’application Google Wallet propose une version plus intuitive. La vérification par SMS par défaut va se déployer sur la plupart des terminaux.

Du côté des développeurs, de nouvelles fonctions de développement d’applications Google et d’applications tierces permettent de prendre en charge les annonces, les analyses et les diagnostics, l’apprentissage automatique et les services de développement liés à l’intelligence artificielle.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.