Belgique : Sony lance une liste d’attente pour la PS5

Sony lance une liste d’attente qui permettra d’acheter la PlayStation 5 en ligne.

Plus d’un an après sa sortie, la PS5 est toujours une denrée rare pour les joueurs. La console est très difficile à trouver et les rares stocks présents et disponibles à la vente s’épuisent en un clignement d’oeil. Afin de répondre à ce manque et ce retard, Sony vient de lancer une liste d’attente pour l’Europe.

Pour rappel, cette pénurie de PS5 est liée à une autre pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a frappé l’année 2021. En effet, les consoles de jeux fonctionnent grâce à des puces et d’autres composants informatiques, des pièces dont la fabrication a été ralentie toute l’année.

Faire face à la pénurie

En pleine pénurie de PlayStation 5 (PS5), la firme japonaise innove dans les solutions proposées aux plus patients.

En effet, Sony a décidé de mettre en place un nouveau système en Europe. Ainsi, les clients de sept pays peuvent s’inscrire en ligne sur une liste d’attente exclusive pour espérer acquérir la console de jeux. Sont concernés, la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et les États-Unis. À savoir que Sony propose déjà cette solution dans d’autres régions du monde depuis des mois.

Attention, l’inscription ne garantit pas au client qu’il obtiendra une PS5. L’enregistrement sur la liste augmente simplement les chances de recevoir un e-mail d’invitation, et donc une PS5 issue d’un stock de réapprovisionnement de Sony. Concrètement, le mail contiendra une date, une heure et les instructions nécessaires pour acheter une console PS5. “Nous disposerons d’une quantité limitée de consoles PS5 que les clients pourront acheter directement auprès de PlayStation. Si vous êtes sélectionné, nous vous contacterons par e-mail avec des instructions et des détails” indique Sony sur son site.

Une inscription, une console

Dès la clôture des inscriptions, dont la date est encore indéterminée, Sony sélectionnera et contactera les clients. Ces derniers pourront ensuite choisir de commander, soit la PlayStation 5, soit la PlayStation 5 Digital Edition.

La seule condition pour s’inscrire est d’utiliser l’adresse mail liée à son compte PlayStation Network au moment de la saisie du formulaire.

Pour motiver les inscriptions, le géant japonais propose des exclusivités temporaires. Par exemple, il est possible de commander dès maintenant une édition spéciale de la manette PS5. Elle ne sera disponible au grand public qu’à partir du 11 février 2022.

Une aubaine pour le marché d’occasion 

D’après TechUnwrapped, cette pénurie de puce, ce manque de pièces et cet épuisement des stocks favorisent le commerce de l’occasion. En effet, plusieurs sites de revente permettent d’acheter des PS5 à un prix supérieur au prix d’achat neuf. “Ce matin, le prix moyen sur le marché de l’occasion était d’environ 750 € contre 500 € pour la console neuve” illustre le média.Belgique : Sony lance une liste d’attente pour la PS5

 

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.