Amazon ouvre sa première boutique de vêtements

Amazon va ouvrir un magasin de vêtements dans un centre commercial américain.

Amazon a déjà ouvert des épiceries, des magasins de proximité sans caisse et des librairies. Maintenant, place à une boutique de vêtements.

Une nouvelle boutique non virtuelle Amazon

“Vous trouverez tout, du basique à 10 dollars au jean de marque en passant par la pièce intemporelle à 400 dollars”, a déclaré Simoina Vasen, directrice générale d’Amazon Style, à CNBC.

L’arrivée d’Amazon dans le secteur du prêt-à-porter non virtuel intervient alors que la société a détrôné Walmart de sa place de numéro 1 des ventes de vêtements l’année dernière. Une ascension sûrement liée à l’explosion du commerce électronique induite par la pandémie.

Amazon Style, la première boutique de prêt-à-porter d’Amazon ouvrira dans le centre commercial Americana at Brand à Glendale, en Californie. La boutique vendra des vêtements pour femmes et pour hommes ainsi que des chaussures et d’autres accessoires issus de marques connues et émergentes. En clair, elle proposera un mélange de centaines de marques connues et de ses propres marques de distributeur.

Une boutique réelle, aidée par le virtuel

Le magasin aura une superficie d’environ 2 800 mètres carrés. Le catalogue de la boutique offrira plus du double de styles que les magasins traditionnels. Amazon Style exposera un seul un échantillon de chaque article. Le reste du stock sera disposé dans l’arrière-boutique.

Pour l’essayage, les cabine seront équipées d’écrans tactiles. En fait, après avoir scanné le code QR d’un article, les acheteurs pourront cliquer sur un bouton dans l’application Amazon pour ajouter l’article à une cabine d’essayage. L’application transfère ensuite le vêtement en question dans une “armoire sécurisée” de la cabine d’essayage. Celle-ci se déverrouille après la livraison des vêtements par un employé du magasin. Une façon de conserver quelques échanges “réels”.

Concernant la phase de paiement, le même code QR relié à l’application mobile d’achat Amazon permet d’enregistrer l’article au comptoir de retrait.

L’intégration de technologie dans les boutiques de vêtements n’est pas nouvelle. En effet, dans les magasins de Nike, les membres de l’application Nike scannent les codes affichés sur les baskets. Comme pour la boutique Amazon Style, la technologie envoie ensuite les articles directement dans une cabine d’essayage.

Un shopping personnalisé

Lorsqu’ils navigueront dans le nouveau magasin Amazon Style, les acheteurs recevront des recommandations personnalisées sur leur téléphone.

Pendant leur shopping, les algorithmes d’Amazon recommanderont aux clients plusieurs articles qui pourraient retenir leur attention. La sélection est réalisée par les algorithmes du géant de la vente en ligne, basés sur les commentaires de millions de clients effectuant des achats sur Amazon.com. Ainsi, la société espère rendre le shopping plus rapide et plus personnalisé.

Par ailleurs, Simoina Vasen a indiqué que les magasins Style ne proposeront pas de remises spéciales pour les abonnés Prime. Amazon n’a pas donné de date précise pour l’ouverture du magasin de Glendale.

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