Capcom aurait annulé l’un de ses jeux Resident Evil en développement

Plusieurs projets de jeux dans l’univers de Resident Evil sont actuellement “portés disparus”.

Si beaucoup de joueurs s’inquiètent de l’absence de nouvelles concernant RE Verse, un spin-off multijoueur de la série, opposant six joueurs qui peuvent incarner les personnages phares de la série, c’est d’autres projets qu’il est question dans cet article. L’absence d’annonce concernant la sortie de RE Verse est certes inquiétante. Le titre avait vu sa sortie postposée à 2022 l’an dernier, suite à des retours très négatifs. Mais Capcom n’aurait, pour l’instant, pas encore tiré un trait sur le projet.

Selon le leaker “Nate the hate”, Capcom aurait choisi de débrancher un autre projet. Le très énigmatique “Resident Evil Outrage”, un spin-off de la série qui aurait du nous placer dans la peau de Rebecca Chambers, et qui aurait été axé coop, aurait été annulé. Aucune information n’avait filtré sur ce projet, qui était pendant un certain temps vu comme une exclu Switch.

Un autre titre pourrait subir le même sort. Resident Evil Revelations 3, qui aurait dû être une exclu (au moins temporaire) à la Switch, pourrait lui aussi passer à la trappe. A ce sujet, le leaker a moins de certitudes. Il évoque toutefois un manque d’informations sur le projet, qui ne laisse pressentir rien de bon. On le sait, les exclus Capcom n’ont pas connu un énorme succès sur les consoles de Nintendo. Les deux éditeurs ne partagent pas non plus d’excellentes relations.

Selon la rumeur, Capcom travaillerait actuellement sur plusieurs autres projets dans l’univers de Resident Evil. Un remake du quatrième volet serait dans les tuyaux, ainsi qu’un spin-off basé sur la série des Resident Evil Outbreak.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.