La commercialisation du pick-up futuriste de Tesla est repoussée

La production du pick-up électrique Cybertruck est une nouvelle fois retardée.

Initialement prévue pour la fin de cette année, la production du Tesla Cybertruck est reportée à 2022. Tesla a discrètement mis à jour la page de commande du véhicule, en supprimant les références à la date de production prévue en 2022.

Plusieurs productions retardées

Lorsque Tesla a dévoilé le design de son pick-up électrique Cybertruck fin 2019, la société promettait que la production commencerait fin 2021. Finalement, selon le site Web de Tesla, la production ne commencera pas avant 2022.

Auparavant, la page de commande du pick-up tout électrique comportait une note plutôt encourageante. Elle indiquait que les clients pourront “compléter leur configuration à l’approche de la production en 2022”. Aujourd’hui, la page informe simplement les clients qu’ils pourront compléter la configuration de leur véhicule “à l’approche de la production”.

Le lancement du Cybertruck risque donc de suivre le même modèle que le Tesla Roadster et le Semi Truck. Tous les deux révélés en 2017, leur production n’a toujours pas commencé.

Des pick-up futuristes

C’est la nouvelle usine de Tesla à Austin (Texas) qui hébergera la construction du Cybertruck. Le véhicule est censé avoir une autonomie de plus de 800 km et atteindre les 100 km/h en moins de 2,9 secondes. Plusieurs modèles devraient être proposés à la vente.

Le prix commence à 39 900 $ pour le modèle à moteur unique à roues motrices arrière. Ce dernier devrait offrir plus de 250 miles d’autonomie et atteindre 100 km/h en moins de 6,5 secondes. Un autre modèle, le AWD à double moteur, est disponible à partir de 49 900 $. Il dispose d’une autonomie annoncée de plus de 480 km et d’une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Enfin, le modèle Tri Motor, le plus cher, s’affiche à partir de 69 900 $. Il devrait être capable de parcourir plus de 800 km sur une seule charge et atteindre 100 km/h en moins de 2,9 secondes.

Tesla accepte toujours les dépôts remboursables de 100 $ pour le Cybertruck. Pour le moment, la société aurait accumulé plus d’un million de réservations pour le véhicule.