Le lancement du réseau social de Donald Trump est prévu le 21 février

Donald Trump prévoit de lancer son application de médias sociaux Truth Social en février.

Le lancement de Truth Social, le réseau social de Donald Trump, est prévu le 21 février. Soit, le jour du congé présidentiel américain. L’information provient d’une annonce publiée sur l’App Store d’Apple.

Le lancement de l’application interviendrait treize mois après que Facebook et Twitter ont banni l’ancien président des États-Unis. Les sociétés l’accusent d’avoir encouragé ses partisans à participer à l’attaque du 6 janvier contre le Capitole. Comme annoncé précédemment, Truth Social est disponible en pré-commande et un formulaire à remplir permet de rejoindre une liste d’attente.

Une alternative à Twitter et Facebook

Truth Social est présenté par Trump Media & Technology Group (TMTG) comme alternative à Twitter. Selon Donald Trump, sa nouvelle plateforme constituera une alternative à “la tyrannie des grandes entreprises technologiques”. L’ancien président accuse les sociétés de la Silicon Valley d’avoir un parti pris contre lui et d’autres voix conservatrices. Selon des photos de démonstration, l’application est en effet semblable à Twitter. Une publication sur l’App Store prévoit sa sortie sur iOS le 21 février.

Dans sa description publiée sur l’App Store, Truth Social décrit chaque message individuel de ses utilisateurs comme une “vérité”. Avecla même connotation, l’équivalent du retweet s’appellerait un “re-truth”.

Un développement en trois étapes 

Le lancement de l’application est prévu en trois étapes par TMTG. L’événement du 2& février constitue la première.

La deuxième serait consacrée à TMTG+, un service de vidéo à la demande par abonnement. Selon le site Web de la société, cette plateforme proposera de l’actualité, du divertissement et des podcasts. Une présentation aux investisseurs en novembre a indiqué que TMTG souhaitait également lancer un réseau de podcasts. Ce qui représentera la troisième phase de lancement.

Un plan B pour les conservateurs bannis de Twitter

Twitter et Facebook ont définitivement banni la républicaine Marjorie Taylor Greene en début de semaine. Et ce n’est pas la première. Une fois lancé, Truth Social pourrait alors faire office de “refuge” pour les hommes et femmes politiques partageant les valeurs de Donald Trump. Plusieurs conservateurs américains ont d’ailleurs déjà créé leur propre plateforme. Par exemple, un ancien conseiller de Trump a lancé Gettr début juillet.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.