La suite de Star Wars Jedi: Fallen Order devrait arriver cette année

Le journaliste Jeff Grubb estime que le jeu devrait être présenté d’ici juin. 

Joli succès commercial et critique, “Star Wars Jedi: Fallen Order” devrait bel et bien avoir droit à une suite. Le journaliste spécialisé Jeff Grubb vient en effet de confirmer que le titre devrait être dévoilé officiellement par Electronic Arts d’ici l’E3 2022, soit d’ici le mois de juin.

Selon lui, le titre pourrait même sortir en 2022. Le journaliste indique toutefois qu’un report est envisageable compte tenu des circonstances. La plupart des grosses productions subissent des reports en série en raison des difficultés causées par le télétravail. Manager une équipe de plusieurs centaines de développeurs est une tâche ardue pour ces studios de développement, qui ont été nombreux à reporter leurs projets en 2021.

Cette suite reprendrait tout ce qui a fait le succès de l’original : des séquences d’action et d’exploration à la troisième personne, des combats au sabre laser, une narration soignée et surtout une histoire totalement inédite dans l’univers de Star Wars. Fallen Order 2 serait également toujours développé par le studio Respawn, auteur du FPS multijoueur Apex Legends.

On notera au passage qu’en plus de Fallen Order 2, les fans de Star Wars devraient être gâtés en 2022 avec les sorties de Lego Star Wars: The Skywalker Saga, Star Wars Eclipse et un autre projet pas encore dévoilé, confié à Ubisoft.