Ben Affleck range son costume de Batman au placard, pour de bon

Son personnage fera une dernière apparition dans le film consacré au super-héros Flash.

Ce n’est plus un secret pour personne : Robert Pattinson sera le prochain à incarner l’homme chauve-souris. Le prochain film, sobrement intitulé The Batman, mettra en scène le justicier de Gotham face à certains de ses plus grands rivaux, comme le Pingouin ou le Sphinx. L’arrivée de Robert Pattinson dans l’univers DC sous les traits de Batman pourrait peut-être laisser un goût amer à ceux qui rêvaient de voir Ben Affleck, le précédent interprète du justicier masqué, avoir son propre film solo.

En effet, depuis Batman v Superman : L’Aube de la Justice en 2016, sa première apparition en tant que Batman, Ben Affleck n’aura jamais eu l’occasion d’être le protagoniste principal dans un long-métrage. Il n’aura en effet dû se contenter que de films dans lesquels il partageait le rôle principal, comme ce fut le cas dans Justice League ou encore Suicide Squad où il n’a eu qu’une brève apparition. 

Malheureusement, il semble que Ben Affleck ne porte plus jamais à l’avenir la cape et le masque de Batman. Sa dernière apparition sera dans The Flash, le film consacré au héros ultra-rapide campé par Ezra Miller. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans une récente interview à The Herald Sun

“Peut-être que mes scènes préférées en termes de Batman et d’interprétation de Batman que j’ai faites, étaient dans le film Flash”, a-t-il alors précisé. “J’espère qu’ils maintiendront l’intégrité de ce que nous avons fait parce que j’ai trouvé ça génial et vraiment intéressant […]. Mais qui sait ? Peut-être qu’ils décideront que ça ne marche pas, mais quand j’y suis allé et que je l’ai fait, c’était vraiment amusant et vraiment, vraiment satisfaisant et encourageant et je me suis dit, ‘Wow, je pense que j’ai enfin trouvé la solution !'”.

Il a alors conclu en disant que les scènes prises pour The Flash et la Zack Snyder’s Justice League étaient “une très belle finalisation de mon expérience avec ce personnage”.

Une manière très équivoque de ranger définitivement cape et masque au placard. Sa dernière apparition en tant que Batman est donc attendue pour le film The Flash qui devrait débarquer dans nos salles obscures le 2 novembre 2022.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.