Ubisoft va lancer son service de streaming sur Xbox, teste un premier jeu sur le GamePass

Le géant français du jeu-vidéo a annoncé l’arrivée d’un premier jeu Ubisoft dans le catalogue du GamePass. 

Rainbow Six: Extraction sera disponible le 20 janvier prochain sur PC et consoles de salon. Le même jour, il intégrera le catalogue GamePass sur PC et Xbox. Une première pour Ubisoft, qui avait jusqu’à présent éviter toute collaboration avec Microsoft.

C’est un fait, le GamePass est en train de s’imposer comme l’offre d’abonnement incontournable pour les gamers. Le service de Microsoft a intégré des jeux EA il y a quelques mois. Il signe aujourd’hui pour la première fois un jeu Ubisoft, en “Day 1” – comprenez par là, dès sa sortie.

Le choix du titre n’est par ailleurs pas anodin. Rainbow Six: Extraction est certes le spin-off d’une série à succès. Le titre n’a toutefois pas vraiment attiré l’attention des gamers à ce jour. Son arrivée sur le GamePass prend donc tout son sens. L’intégration au catalogue offrira une belle visibilité au titre et permettra aux joueurs de vérifier les qualités du jeu.

Lancement d’un service concurrent

Assez paradoxalement, malgré cette première collaboration, Ubisoft entend venir concurrencer Microsoft avec son propre service de gaming par abonnement. L’entreprise a déclaré mercredi sur son site web qu’elle prévoyait de porter son service Ubisoft+ sur Xbox. Sur PC, ledit service offre accès à un catalogue de plus de 100 titres, parmi lesquels de nombreux classiques qui en sont pas disponibles sur Xbox. Le catalogue serait donc plus limité sur Xbox.

Le principal argument de vente du géant français consiste à intégrer ses derniers jeux au service. Les abonnés peuvent ainsi profiter d’un accès illimité au catalogue de l’éditeur, en ce compris tous les titres attendus au cours des prochains mois…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.